Encore un peu de retour d'expérience ...
Les silentblocs que j'ai fabriqué pour les amortisseurs de ma machine de piste sont toujours nickel. A raison de 5 sorties par an avec 2 heures maxi de roulage par sortie donc 10 heures par an.
Au bout de 6 ans, la dureté semble la même, ils n(ont toujours pas bougé et ne se sont pas dégradé du tout.
J'ai donc décidé d'en faire pour ma selle (après avoir enquiquiner tout le monde sur le sujet
En début d'année je ressors ce qui me restait de la première coulée ... bon bin 6 ans de stockage ça fait trop, la base était complètement en grumeaux ... appros d'un nouveau kit chez Résines et moulages.
J'en fait un jeu mais l'inclinaison n'est pas bonne ... grrrr ...
Je commence à en faire un autre jeu plus en biseau ... bigre, le jus obtenu n'a jamais solidifié ... que s'est-il passé ?
Je laisse tomber et je bricole un truc immonde car les premières courses approchaient et je n'avais plus le temps matériel ...
La situation à l'atelier étant à peu près claire et les travaux d'été suggérés avec douceur par ma bien aimée étant soldés
(enfin non , ça n'est jamais soldé) , hier, je me repenche sur la question ... et je découvre que ma balance décaroche complètement, même avec des piles neuves .... allez hop ... au bout de 25 ans c'est peut-être normal ... direction la poubelle.
Je pique la balance à la cuisine (ne vous inquiétez pas pour mon intégrité physique, j'ai eu les autorisations en bonne et due forme)
Et hop ...ce matin je démoule et tout va bien ... sauf ... la couleur
Six mois après, le résultat est passé d'un jaunâtre revendiqué par le constructeur à un vert olive du plus bel effet
C'est grave docteur ?
Sinon, la première pièce à l'air bien rigide et de la bonne dureté
E.T.