bonjour Chlore
plusieurs points me laissent perplexe. Je te livre ces quelques remarques.
Les roulements de précision sont de forme différente des roulements à contact oblique classiques. Ils ne sont pas démontables, l'angle de contact est plus faible, ils supportent des charges plus faibles, notamment axiales à cause de l'angle de contact plus faible.
Si tu veux utiliser tes roulements 7004.
Ils sont donnés "avec précharge" c'est donc qu'ils sont appairés, et la précharge est obtenue par le simple serrage des deux roults l'un contre l'autre, par l'extérieur pour ton montage en O. Le serrage des bagues internes ne changera plus rien, car elles le seront déjà. Sur ton dessin, les bagues intérieures devraient être dessinées comme pour un roulement rigide à billes. Cela étant, bravo pour tes dessins, super !
Le tube entretoise rouge peut cependant être utile pour maintenir le roulement du haut. Comme c'est un simple guidage radial, il faut laisser un jeu dessus et dessous la bague extérieure. Les roulements n'aimant pas tourner avec une charge nulle, tu peux précontraindre ce roulement supérieur avec une petite charge axiale sur la bague extérieure, mais attention, quelques daN pas plus, évidemment pas avec une rondelle Belleville...voir rondelle en tôle mince ondulée, comme on voit dans des petits moteurs ? En tous cas il faut une système "souple" qui s'accomode de petites dilatations différentielles entre la broche et le corps.
Si tu peux te procurer la doc SKF 3700F "roulements de précision" c'est très instructif. Je te joins la page scannée de tes roulements (Voir le croquis de montage)
En principe, ces roulements demandent une précision d'usinage très élevée.
bon courage
Voir la pièce jointe SKF.pdf