G
Gedeon Spilett
Compagnon
super les goupilles de centrage avec la vis de fixation au travers, du perfectionnisme à l'etat pur !...
Avis partagé, principe utilisé par les bijoutiers pour les dimensions de bagues, ou dans un autre domaine pour mesurer les diamètres intérieurs de joint toriques.Magnifique et ingénieux pour mesurer le diamètre intérieur.
Classique.la bougie est toute petite 6.35x32 et elle est logée au fond d'un puits de diamètre 12
BonjourAllumage REXCEL sans hésitation
Voir la 2CV Citroën, ainsi que les moteurs 4 cylindres du même groupe, qui ont eu longtemps une bobine pour deux bougies. Les tondeuses à gazon, idem, un allumage par tour. Sinon, capteur sur l'arbre à cames.Ça ne pose aucun problème d'avoir une étincelle tout les tours sur un 4 temps.
Si tu regardes dans mes post, il me semble que j'ai décris la fabrication d'un boitier d'allumage électronique qui est déclenché par un aimant et un capteur hallBonjour à tous
Merci pour vos contributions, en neuf RCEXL semble incontournable mais je m'oriente sur du "maison" et je reste ouvert à toutes vos idées.Gedeon Spilett les vis platinées ajoutent du charme au moteur mais un aimant couplé à un capteur me semble préférable dans mon cas. J'aurai bientôt le cylindre à faire et je ne sais pas ou acheter un outil à tronçonner, pourriez vous me dire ou vous vous fournissez en outillage ?
Amicalement Nono 78
BonsoirJ'aurai bientôt le cylindre à faire et je ne sais pas ou acheter un outil à tronçonner, pourriez vous me dire ou vous vous fournissez en outillage
J'ai acheté cet outil il y a 7 ans, je m'en sers régulièrement. Par contre il 'a pas la profondeur souhaitée (16mm pour 20 demandé)j'aimerais bien une bonne adresse (qualité prix) pour me fournir
c'est tout à fait mon profil, mais il y a 2 ans j'ai finalement cédé aux promos des chinois sur alliexpress et j'ai acheté un outil à tronçonner MGEHR16x16-2, et des plaquettes ad hoc 2 mm, et franchement je suis sur le c..,c'est super, ça tronçonne vraiment parfaitement, sans gémir et brouter, proche de la perfection ; mais note que pour du rainurage, le fond de gorge est en v, c'est pas joli, et nécessite une finition il me semble.j'ai toujours récupéré à droite à gauche