M
M1M1HRC10
Apprenti
J'ai repris tout l'empilement qui passe sur la broche et essayer d'enfiler chaque pièces une à une pour voir ce qui aurait pu se passer.
Il s'avère que le support de roulement avant de la poulie bloquait à l'entrée de la portée centrale au niveau du premier filetage qui reçoit la vis sans tête de blocage de la poulie.
J'ai repris les vis sans tête et voilà ce que j'ai constaté ( je n'y avais pas porté attention au démontage)
Les quatre vis sont "bouffées" en bout. Elles ont du prendre du jeu dans la broche. Elles sont bonnes à remplacer.
Le problème c'est qu'en prenant du jeu elle ont créé une légère boursouflure autour du Filetage, ce qui fait une petite sur-epaisseur qui gêne le passage de l'ensemble de la poulie.
Je pense que ça a dû marquer également le palier avant quand j'ai démonté.
Je vérifierai demain le palier avant.
Je vais faire rectifier la broche pour effacer cette boursouflure.
Soit dit en passant, j'ai vu sur le post de la rénovation de thomz0r qu'il avait eu le même souci que moi sans avoir pu identifier d'où venait le problème. Il se peut que ça soit récurrent sur ces tours. De mémoire il a rectifié palier et broche et tout est rentré dans l'ordre.
Vos commentaires sont les bienvenus, et y a t il des possesseurs de type e qui ont rencontré le même problème ?
Il s'avère que le support de roulement avant de la poulie bloquait à l'entrée de la portée centrale au niveau du premier filetage qui reçoit la vis sans tête de blocage de la poulie.
J'ai repris les vis sans tête et voilà ce que j'ai constaté ( je n'y avais pas porté attention au démontage)
Les quatre vis sont "bouffées" en bout. Elles ont du prendre du jeu dans la broche. Elles sont bonnes à remplacer.
Le problème c'est qu'en prenant du jeu elle ont créé une légère boursouflure autour du Filetage, ce qui fait une petite sur-epaisseur qui gêne le passage de l'ensemble de la poulie.
Je pense que ça a dû marquer également le palier avant quand j'ai démonté.
Je vérifierai demain le palier avant.
Je vais faire rectifier la broche pour effacer cette boursouflure.
Soit dit en passant, j'ai vu sur le post de la rénovation de thomz0r qu'il avait eu le même souci que moi sans avoir pu identifier d'où venait le problème. Il se peut que ça soit récurrent sur ces tours. De mémoire il a rectifié palier et broche et tout est rentré dans l'ordre.
Vos commentaires sont les bienvenus, et y a t il des possesseurs de type e qui ont rencontré le même problème ?