bonjour a tous
gima a dit:
bonjour,
beau travail , mais vous faites erreur en ce qui concerne le forum , ici on parle de mécanique et métal.
bonne continuation.
je ne voudrais pas mettre de l huile sur le feu, mais juste ouvrir une petite parenthese= les machines dont vous arborez si fierement les couleurs n'avait-elles pour origine des maquettes en bois ? ? ?
je m'explique, je voudrais juste défendre mon métier "modeleur mecanicien" (nous ne sommes plus guere nombreux d'ailleur) reconnu sous la convention collective de la metallurgie!!!!
nous fabriquons assez regulierement des modeles de batis, table, etc....de machine outils en bois.Meme si le "bois au naturel" n'est plus guere employé de nos jours avec l'avancée technologique des materiaux composites et le rendement economique du contreplaqué, nous utilisons les memes machines que vous (fraiseuse ,tour, etc ...) biensur le degres de precisions va s'en dire , aller gratter le dixieme sur un morceau de contreplaque de 2 m de long repond du suicide mais bon on fait quand meme de la MECANIQUE!!!
dommage que la loi de l'industrie m'interdise de prendre des photos pour mieux me faire comprendre
cependant vous pourriez peut etre faire une petite recherche sur le terme de modeleur mecanicien sur bois et ainsi decouvrir mon univers et mieux connaitre la provenance des pieces de fonderie.
je ne cherche pas a déterrer la hache de guere mais simplement a developper votre culture general ( comme je le fais a chaque fois que je viens sur ce forum)
a bon entendeur
ps= pour ceux qui vont encore critiquer , je fais peut-etre beaucoup de faute d'ortographe mais c'est pas ca qui m'empeche de lire un plan!!!!