S
Je n'ai jamais compris pourquoi on fait un moletage pour un emmanchement , le moletage n'est pas prévue pour faire des emmanchements
Il existe la normalisation pour les tolérances
De mémoire
Avec un alesage H7 si on met
e8 on a un ajustement libre
f7 on a un ajustement tournant
g6 on a un ajustement glissant
j6 on a un ajustement incertain
m6 emmanché à la massette
p6 emmenché à la presse
Donc on n'a aucun besoin de moletage
Le moletage c'est pour récupérer une erreur , et c'est pas toujours que ça marche
Est-ce que tu as des exemples d'utilisation je ne connais pas ce que tu expliques, et pourquoi dans ce cas il faut avoir un cote précise et pour faire quoiJe suis tout à fait d'accord avec toi pour les ajustements de pièces métalliques. Mais tu peux être amner a faire des emmanchement sur moletage pour les matières plastiques (poignées, volants ou inserts filetés dans les plastiques par exemple).
Quark
Est-ce que tu as des exemples d'utilisation je ne connais pas ce que tu expliques, et pourquoi dans ce cas il faut avoir un cote précise et pour faire quoi
Le seule exemple qui me viens à l'esprit qui peut correspondre à ce que tu decrite c'est le moulage des Silentblocs . Je me t'appelle avoir fait un moletage sur des pièces métalliques qui devaient être insérées dans un moule pour y injecter du caoutchouc , mais dans ce cas le moulage est fait apres le moletage et ne demande pas de précision , sauf pour économiser le plastique qui va être injecté . Il me semble que dans ce cas ,si c'est pour deux ou trois pièces on ne va pas se casser la tête , si c'est pour une grande série on a le temps de régler la machine pour faire un moletage plus précis
Si c'est pour t'en fabriquer un, tu trouveras ici toutes les cotes nécessairesOUI, c'est tout bête et au moins ça correspondra a ma tourelle car les outils proposés sur le web ne sont pas très détaillés
question cotes!Ils ne sont pas chers mais si je ne peux rien en faire....!!!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?