O
ordinerf
Compagnon
sauf si j'ai mal lu sinon personne ne t'as fait de repproche sur ce que tu as fait, c'est juste que chacun donne son avis et explique ce qu'il a fait ou comment il feraitGeorges de Villette a dit:Et puis , comprenons nous !
Notre passion est de faire des copeaux ?
Ben moi je fais avec ce que j'ai pour me faire plaisir !
Et j'y arrive !!!!
c'est parce que tout le monde ne fait pas que du bricolage, imagine un jeu dans ta perçeuse, si tu veux centrer ton perçage et que la colonne bouge forcément tu va avoir une précision moins importante que si ta machine n'a pas de jeu.Zorg a dit:je suis parfois surpris de voir que certains sont très strict quant à la qualité de leurs outils
sinon autant prendre une perçeuse à main et essayer d'être bien droit
de plus il y a aussi un coté personnel, je sais que dans mon cas j'aime bien avec de la récup ou du pas cher faire un truc bien meilleur, c'est en moi je suis né ainsi, donc je me dis que le pas cher c'est juste un truc pas bien fini et que donc en démontant et en rectifiant le tir on a quelque chose de beaucoup mieux, c'est tout bête mais en même temps c'est un jeu
quand on a de la rouille sur un objet, c'est plus sympa de la retirer, de mettre un antirouille et de redonner un coup de jeune à la pièce grace à la peinture alors pourquoi ne pas en faire autant avec la mécanique
quand j'étais gamin j'adorais améliorer, protéger ou redonner un coup de jeune à mes jouets, donc ça continu avec les machines.
récemment j'ai acheté une ponçeuse triangulaire au prix le plus bas chez brico dépot, le truc faisait un bruit d'enfer, j'ai démonté et rajouter un caoutchouc de récup et depuis c'est silencieux, j'en ai aussi profité pour changer la graisse et mettre une graisse bien meilleur qui ne m'a rien couter, du coup j'ai un outil pratique, fini et silencieux pour pas cher alors que le même de marque aurait été certe parfait dès le début mais le prix aurait été du double minimum et cela m'aurait beaucoup moins amusé
pour info:
à titre d'exemple, sur un tube de 1mètre de long et de diamètre 50mm pour une épaisseur de 5mm, si je double son épaisseur donc épaisseur = 10mm je n'aurais en hauteur que 1.139m pour une résistance en flexion identique soit 139mm de plus.
si mon épaisseur est égale à 0 alors pour la même résistance à la flexion que mon tube épaisseur 5mm, je n'aurais que 1.192 de longueur de barre soit 192mm de plus seulement.
si je rallonge mon tube de 259mm (donc longueur=1.259m et épaisseur=5mm), la résistance sera 2 fois plus faible qu'au départ.