T
thierry74
Compagnon
Bonjour et Bonne Année à tous,
L'an dernier j'avais fini sur une modif et là j'en recommence une autre ,elle est presque terminée juste le traitement à faire et le gravage pour les divisions.
Je vous montre ce qui se fait dans ces têtes à aléser,c'est pas vraiment joli mais avec quelques modifs ,on peut arriver à une qualité assez bonne et un usage digne d'une tête à aléser!!!
Vous verrez 2 têtes ,une est à mon collègue de travail ,elle est neuve jamais servie et sinon l'autre ,c'est la mienne qui sera faite plus tard(celle qui est bien gravé en noir)
A+
Thierry
la partie vis avec soit en 0.5 ou 1 mm
beaucoup de jeu obligé de reprendre la partie intérieure dans le fourreau
une petite erreur sur le sens du gravage,à droite c'est bon comme c'est un pas à droite on visse et le 10 vient tout de suite après ,par contre celle de gauche c'est la graduation 40 ,assez difficile de travailler correctement,d'oû refaire la vis complète!!!!
je commence par le rodage de la queue d'aronde avec de la pâte à roder,quand on ouvre au maximum du jeu et si on ressert plus possible de bouger donc rodage
ça demande environ 30 mn,à chaque fois qu'on regarde le jeu il faut tout démonter ,laver et remonter et je peux vous dire qu'on arrive à un très bon résultat!!
L'an dernier j'avais fini sur une modif et là j'en recommence une autre ,elle est presque terminée juste le traitement à faire et le gravage pour les divisions.
Je vous montre ce qui se fait dans ces têtes à aléser,c'est pas vraiment joli mais avec quelques modifs ,on peut arriver à une qualité assez bonne et un usage digne d'une tête à aléser!!!
Vous verrez 2 têtes ,une est à mon collègue de travail ,elle est neuve jamais servie et sinon l'autre ,c'est la mienne qui sera faite plus tard(celle qui est bien gravé en noir)
A+
Thierry