Modification dans le principe du stockage de Fusion 360

P

PUSSY

Lexique
J'ai reçu un mail hier :
changement dans le stockage :
Les fichiers stockés dans Fusions 360 ne seront plus accessible s'il y a une inactivité de 365 jours !
<
Autodesk Fusion content storage standard​
New standard regarding your Fusion Content​
Important changes are coming to Fusion Hubs and your Fusion Content that you need to know about. We are introducing a new Autodesk Fusion content storage standard aimed to protect and minimize how long we store your Fusion Content even after you are no longer subscribing to or using Fusion.

The purpose of the Standard is to safeguard you and your Fusion Content. Autodesk's priority is to make it as easy as possible for customers to maintain an active Fusion Hub and subscription, while also protecting your Fusion Content and preventing unauthorized access, even after you are no longer using our services.

Your Fusion Content refers to for example, 3D files and models, drawings, designs, sketches, PDFs and the metadata of such items that you generate and store as Fusion Content.

Here are the applicable changes beginning in August 2024:

Autodesk Fusion for Personal Use content storage standard
Your Fusion Content and Fusion Hub are considered inactive for each day you do not log in. Your Fusion Content will be accessible to you for 365 consecutive days of inactivity. To maintain or regain active status, keep an active subscription as a Personal User and log in at least once every 365 days. Each active day resets or restarts the full, 365-day, storage period. At the end of the relevant storage period, your Fusion Content may no longer be accessible or recoverable.

This message does NOT mean your Fusion Content has been marked or will become inaccessible, we are simply informing you of this new Standard for transparency.

To help ease the transition into this new Standard, Autodesk Fusion will not impact accessibility to any inactive Fusion Hub that has reached the end of the relevant storage period until, at the earliest, August 2025.

How can I prevent losing access to my Fusion Content?

• Maintain your active Fusion for Personal Use subscription.
  • Log into Fusion at least once per year, to reset the 365-day storage period.
  • Keep your email address associated to your Autodesk Account updated to ensure you receive reminders about subscription end-date and notices if you are nearing the end of the relevant storage period.
Learn more:
Fusion Content Storage Standard
FAQ for Fusion Content Storage Standard

We want to emphasize the Autodesk Fusion content storage standard aims to safeguard the Fusion Content you and your teams are generating in Fusion. You are a valued member of our Fusion community, and our priority is to provide you with the best security and protection measures possible.

Sincerely,
Fusion Data Management>

F

françois44

Modérateur
Ça ne m'inquiète pas, je sauvegarde tout en local.

D

Dudulle

Compagnon
Moi j'ai des tas de fichiers qui ont quelques années ; merci d'avoir prévenu

D

Dudulle

Compagnon
Je viens de recevoir un mail de Autodesk, et je n'ai pas l’impression que les fichiers non utilisés soient perdus.
D'après ce que j'ai compris c’est plutôt que si on ne se logue pas sur son compte pendant 365 jours tous les fichiers associés sont perdus

M

MegaHertz

Compagnon
C'est ce que j'ai compris aussi. Ils veulent évacuer les comptes morts.
Pas la peine d'ouvrir chaque projet.
Il suffit d'avoir ouvert fusion au moins une fois dans l'année et rien ne change :)

E

EncoreUnPseudo

Compagnon
C'est ce que j'ai compris aussi. Ils veulent évacuer les comptes morts.
Pas la peine d'ouvrir chaque projet.
Il suffit d'avoir ouvert fusion au moins une fois dans l'année et rien ne change :)
Ben... pas vraiment.
je me connectais tous les deux mois, sans vraiment faire de modifications depuis longtemps.
En voyant ce fil de discussion, j'ai essayé de me reconnecter: Mon compte n'existe plus, tout a disparu. Sans même me prévenir

Je vous conseille donc de faire deux trois actions et de sauvegarder quelque chose.
Et surtout de garder une copie en local.

Le cloud c'est formidable.
Du coup je ne sais pas si je ne vais pas recommencer sur un autre soft.

D

Dudulle

Compagnon
Ben... pas vraiment.
je me connectais tous les deux mois, sans vraiment faire de modifications depuis longtemps.
En voyant ce fil de discussion, j'ai essayé de me reconnecter: Mon compte n'existe plus, tout a disparu. Sans même me prévenir

Je vous conseille donc de faire deux trois actions et de sauvegarder quelque chose.
Et surtout de garder une copie en local.

Le cloud c'est formidable.
Du coup je ne sais pas si je ne vais pas recommencer sur un autre soft.
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de fusion
Et sans dire un seul mot te remettre à ton crayon (numérique)
Tu seras un homme, mon fils.

E

EncoreUnPseudo

Compagnon
Alors là...

tenor.gif

M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Fusion peut quelquefois travailler hors ligne et dans ce cas un log du logiciel ne se traduira pas par un log sur le compte.
Il est très possible que le logiciel travaille sur le cache si on se contente de l'ouvrir pour regarder un projet récent et de le refermer sans rien toucher.

Pour plus de sécurité il vaut peut être mieux te connecter au cloud
C'est ton mail et le mot de passe que tu utilises pour lancer Fusion360.

Dans Chrome on peut voir ses projets en 3D même sur smartphone.