M
Mcar
Compagnon
Bonjour à vous tous,
voilà c'est fait j'ai installé une DRO sur mon tour Newton 20,
ci dessous la DRO achetée ici :
Livraison depuis l'espagne en 1 semaine.
l'axe des Z, regle de 500 +142 mm
et puis l'axe des X (long 150+142)
j'ai volontairement laisser la place disponible pour le passage de la clé serrage lardons
vue plus large
et la place pour le tournevis, idem serrage des lardons
il me reste à faire un petit capotage pour la protection des copeaux, ce qui ne devrait pas trop poser de probleme
La pose de l'axe X n'est pas evidente, le tour est petit.
le grand incovenient et la perte de distance du trainard à la poupée mobile, environ 40 mm que j'ai compensé avec l'achat d'une rallonge MT2/MT2 , ici :
La DRO installée est la même en 3 axes sur ma BF28, donc mêmes repères, je ne suis pas désorienté avec ces DRO
au passage vous avez remarqué qu'il n'y a plus de moteur,
en modification pour l'installation d'un moteur tri mais ceci fera l'objet d'un autre post.
voilà c'est fait j'ai installé une DRO sur mon tour Newton 20,
ci dessous la DRO achetée ici :
Affichage SNS-2V 5um Fraisage Tour 2 Axe DRO Lecture Numérique et 0.005mm TTL EIA-422-A Numérique Ãchelle Linéaire EnprintSensor
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
fr.aliexpress.com
l'axe des Z, regle de 500 +142 mm
et puis l'axe des X (long 150+142)
j'ai volontairement laisser la place disponible pour le passage de la clé serrage lardons
vue plus large
et la place pour le tournevis, idem serrage des lardons
il me reste à faire un petit capotage pour la protection des copeaux, ce qui ne devrait pas trop poser de probleme
La pose de l'axe X n'est pas evidente, le tour est petit.
le grand incovenient et la perte de distance du trainard à la poupée mobile, environ 40 mm que j'ai compensé avec l'achat d'une rallonge MT2/MT2 , ici :
Réducteur D'allongement Pour Machine De Forage, 1 Pièce, Extension De Morse Et Support De Morse, Mt2 Mt1 Mt3 Mt3 Mt4 - Porte-outil - AliExpress
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
fr.aliexpress.com
La DRO installée est la même en 3 axes sur ma BF28, donc mêmes repères, je ne suis pas désorienté avec ces DRO
au passage vous avez remarqué qu'il n'y a plus de moteur,
en modification pour l'installation d'un moteur tri mais ceci fera l'objet d'un autre post.