D
Bonjour Yvon et merci pour ton attention, j'avais trouvé ce site également, et j'y ai puisé un maximum de documentationBonjour et bienvenue
Joli petit tour.
Tu trouveras dans ce site pas mal d'info.
J'avais téléchargé un catalogue si ça t'intéresse j'essayerai de retrouver où je l'avais trouvé.
Bonjour,
Bienvenue parmi nous et n'oubliez pas d'envoyer de belles images d'une belle restauration...
JASON
Bonjour
Tain' tu dépottes !
Tout ça en 2 jours !
La peinture n'aura pas le temps de sécher ...
Pour essayer de répondre à tes questions :
1) ce levier ne serait pas destiné à faire avancer et reculer un pion dans les trous, pour immobiliser la broche et l'utiliser comme un diviseur
2) c'est quoi le decaltout ?
Peut être que dans mon catalogue on trouvera une info.
Je t'envoie ça ce soir.
3) Tu parles de : '' fonction de l'épicycloïde ''....
Es tu sur que ton tour en est équipé ?
4) il existe des variateurs adéquat
Il y a ici des connaisseurs : regarde les discussions à ce sujet, y en a plein.
Ça pourrait être intéressant de pouvoir utiliser les 4 étages des la poulie, couplé avec un variateur.
Bonjour à tous,
Je termine la restauration, mais je bute sur le démontage de l'arbre....
Je n'ai pas trop envie de faire des dégâts, et j'ai suivi le démontage de DEN, mais une chose m'échappe....
J'ai bien trouvé les deux vis à l'arrière de la tête, et j'ai fait tourné la bague pour libérer les deux autres vis de retenue....ça c'est OK...
Mon problème est sur l'avant, du côté broche, je ne vois pas ce qu'il faudrait faire....
Si vous aviez une idée, ce serait génial...
Merci de m'avoir lu et bonne journée
Cordialement
Jean-Pierre
Bonjour,
Je n'avais pas vu ce sujet...ça ne va pas être facile a expliquer, peu être j'aurais le temps de faire des images dans les prochains jours.
Il y'a deux bagues filetees , une acier/une bronze sous le bloc poulie, elles servent a ajuster le jeux.
Il y' a normalement un percage sur la 1ere ou 2e poulie cote mandrin, pour devisser une vis de pression sur la bague filetée la plus éloignée.La vis de pression pour la bague coté mandrin est accessible par l’extérieur normalement;
Ensuite au fur et a mesure il faut dévisser les bagues filetés (vers la droite) jusqu’à ce qu'elles soit libérés et l'arbre pourra facilement sortir du palier.
Je me suis perdu moi mème dans mon explication mais j'essaierais de faire des photos,j'ai une broche de T90 demontée sous la main;
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?