W
wapiti
Compagnon
Bonjour,
Forcément, à force de faire le sniper à la recherche d'accessoires en utilisant un mot clef généraliste, il y a des licornes qui passent et des fois c'est pas possible de résister, surtout quand on est le premier et que le vendeur dit qu'il y a 2 'caisses' d'accessoires avec; du coup la discussion se termine par:
"et quand est ce que je pourrais passer la chercher monsieur?"
(c'est pas forcément malin de craquer pour un nouveau projet qui va prendre du temps, mais je précise dès maintenant: y'a d'autres choses qui passent avant...j'ai passé le week end dessus, faisant fi de ce que je devais faire)
vidage et nettoyage du bati à la brosse métallique (set de 4 brosses différentes) puis huilage
une première partie dérouillée à l'electrolyse avec un chargeur de batterie old school, saint marc et tampon jex
du dérrouillage à faire (en tout il y a a peu pres 150 pinces):
LES PROBLEMES COMMENCENT:
Le joli petit arbre de l'avance automatique X
j'ai dérrouillé à l'electrolyse, gavé la rainure de mélange 50/50 liquide de direction+acétone, regavé, plongé dans l'eau bouillante 10 minutes, replongé... rien:
On voit l'empreinte de la clavette et juste à sa droite la légère saignée entourée d'une tres legère trace circulaire, je connais pas ce type de montage et hésite à dévisser (tenter de dévisser) pour liberer la clavette; auriez vous une suggestion pour débloquer tout ça?
Là, méa culpa, j'ai merdé, à taper comme un sourd pour chasser l'axe, j'avais pas vu la vis sous la couche de crasse de la poulie intermédiaire située en haut du bras, du coup j'ai abimé l'axe; pour le rattrapper, faut il tourner l'axe pour faire éliminer la légère surépaisseur de la vis qui a labouré l'arbre (juste au dessus du méplat) ou faut il y aller tranquillement à la lime pour rattraper le cylindre?
au passage j'ai arraché les trois tetes de vis du flasque, je pensait percer dans l'axe des vis pour les enlever, mais j'ai pas droit à l'erreur, auriez vous une procédure fiable à me donner afin de ne pas abimer le corps lors de l'opération:
Voilààà, j'ai quand même hâte de jouer avec ses manivelles afin d’acquérir un toucher du fraisage...mais il va falloir me recentrer sur les priorités prioritaires
Pierre
Forcément, à force de faire le sniper à la recherche d'accessoires en utilisant un mot clef généraliste, il y a des licornes qui passent et des fois c'est pas possible de résister, surtout quand on est le premier et que le vendeur dit qu'il y a 2 'caisses' d'accessoires avec; du coup la discussion se termine par:
"et quand est ce que je pourrais passer la chercher monsieur?"
(c'est pas forcément malin de craquer pour un nouveau projet qui va prendre du temps, mais je précise dès maintenant: y'a d'autres choses qui passent avant...j'ai passé le week end dessus, faisant fi de ce que je devais faire)
vidage et nettoyage du bati à la brosse métallique (set de 4 brosses différentes) puis huilage
une première partie dérouillée à l'electrolyse avec un chargeur de batterie old school, saint marc et tampon jex
du dérrouillage à faire (en tout il y a a peu pres 150 pinces):
LES PROBLEMES COMMENCENT:
Le joli petit arbre de l'avance automatique X
j'ai dérrouillé à l'electrolyse, gavé la rainure de mélange 50/50 liquide de direction+acétone, regavé, plongé dans l'eau bouillante 10 minutes, replongé... rien:
On voit l'empreinte de la clavette et juste à sa droite la légère saignée entourée d'une tres legère trace circulaire, je connais pas ce type de montage et hésite à dévisser (tenter de dévisser) pour liberer la clavette; auriez vous une suggestion pour débloquer tout ça?
Là, méa culpa, j'ai merdé, à taper comme un sourd pour chasser l'axe, j'avais pas vu la vis sous la couche de crasse de la poulie intermédiaire située en haut du bras, du coup j'ai abimé l'axe; pour le rattrapper, faut il tourner l'axe pour faire éliminer la légère surépaisseur de la vis qui a labouré l'arbre (juste au dessus du méplat) ou faut il y aller tranquillement à la lime pour rattraper le cylindre?
au passage j'ai arraché les trois tetes de vis du flasque, je pensait percer dans l'axe des vis pour les enlever, mais j'ai pas droit à l'erreur, auriez vous une procédure fiable à me donner afin de ne pas abimer le corps lors de l'opération:
Voilààà, j'ai quand même hâte de jouer avec ses manivelles afin d’acquérir un toucher du fraisage...mais il va falloir me recentrer sur les priorités prioritaires
Pierre