D
Doctor_itchy
Compagnon
hello :D
suivant un besoin j'ai fini par faire une petite tête a alésé pour la proxxon Mf70 et que je voulais vous partagé si ça peu vous donné des idée pour votre petite fraiseuse
il manque encore le réglage de prise de passe ! mais ça ne devrais pas tardé
deux diamètre d'outil prévu 3mm et 4mm
diam max de surfacage 65mm!!
(le moteur d'origine as ete changé pour un moteur DC plus puissant et il y as une "kit" poulie maison rapport 1/2 )
la partie qui se fixe a la mf70 est en acier standard le coullissaux est en acier très dur (j'ai chier pour faire les deux taraudage m3 c'était limite de cassé :/ )
les vis de fixation sont provisoire je vais en faire avec une petite molette pour plus de façilité
Réalisé sur la MF70 , sauf le tournage
j'ai aussi fait un outil avec une vielle fraise de 4mm cassée
les photos
suivant un besoin j'ai fini par faire une petite tête a alésé pour la proxxon Mf70 et que je voulais vous partagé si ça peu vous donné des idée pour votre petite fraiseuse
il manque encore le réglage de prise de passe ! mais ça ne devrais pas tardé
deux diamètre d'outil prévu 3mm et 4mm
diam max de surfacage 65mm!!
(le moteur d'origine as ete changé pour un moteur DC plus puissant et il y as une "kit" poulie maison rapport 1/2 )
la partie qui se fixe a la mf70 est en acier standard le coullissaux est en acier très dur (j'ai chier pour faire les deux taraudage m3 c'était limite de cassé :/ )
les vis de fixation sont provisoire je vais en faire avec une petite molette pour plus de façilité
Réalisé sur la MF70 , sauf le tournage
j'ai aussi fait un outil avec une vielle fraise de 4mm cassée
les photos