je viens, je pose une question hyper vague, puis plus de nouvelles.....sans plus d'informations sur l'utilisation, impossible de répondre........épaisseur, choc mécanique, statique ou dynamique, quel gaz compose le flux chaud......
il doit me rester 2 a3 kgs en lingotins a couler ;je le coulai en fondeuse a induction entre 1420 a1480 degres ;des connards avait commence a demonter la fondeuse pour la transporter je vais essayer de la vendre a connaisseur ou au poids vu les kgs de cuivre et une deco avec la grosse lampe en retirant les plaques de Faraday qui entour la lampe
Elle est de type axiale et est constituée de deux étages, entraînant l'arbre des rotors haute et basse pression. Elle est précédée d'un distributeur consistant en un disque doté d'ailettes creuses, refroidies par l'air du flux secondaire1. Celui-ci oriente le flux de gaz issu de la chambre de combustion.
Le rotor est fabriqué en alliage réfractaire (NW12KCA). En sortie de turbine, la pression passe de 9 bar à 3 bar, tandis que la température passe, elle, de 1 327 °C à 850-900 °C.
re bonsoir non ce n est pas le four mais la fondeuse a induction plus de 200 kilos partiellement demonte pour la transporter ; elle me fondait 800 grs de chrome cobalt molybdene a l etat liquide en moins d une minute pour couler par centrifugation ;un ami voulait recuperer des elements pour se faire une forge j ai refuser vu son manque de connaissance face aux rayonnements tres dangereux c est clair ?
en effet, mais le graphique s’arrête avant 2000, et c'est une communication publique
ce que je voulais dire est que cet objectif d'une temperature de travail à 1200°C est un peu "edge". durement si c'est pour une action mécanique, un peu moins si c'est pour de la thermodynamique sans trop de contact (on peut alors ajouter un revêtement barrière)
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais même si cette communication a 10 ans, pour trouver des superalliages monocristallins (pour gagner 100 degrés), à mon avis, ca doit pas être une mince affaire !
D'où l'utilité :
- d'un labo métallurgie très très développé
- nombreux personnels dont de nombreux thésards
- capacités de tests en condition donc à 1200 degres et plud
- une usine de production
- €€€
Au labo, très basse pression et flux d'argon ou hydrogène purifié (pas de trace d'eau). Le moly ne dure pas longtemps, il devient très cassant à la première chauffe.
À vous