B
bac_tu
Nouveau
Bonjour,
Je suis enseignant en productique dans une lycée professionnel et je suis confronté a une erreur de la part de mon centre d'usinage centromab num750.
Lorsque je met M08 dans un programme ISO (marche pompe lubrifiant) j'ai un message d'erreur du calculateur lorsque qu'il arrive à la lecture de la ligne où est présente cette fonction :
"M08 interdit, broche à l'arrêt"
Mes déplacements s'effectuent correctement, mais sans la pompe ni la broche en marche.
Cette erreur se répète quasi systématiquement à chaque cycle. Ou si mon programme fait appel à 2 outils (exemple, forêt à pointer + foret à percer) il y a souvent l'un ou l'autre outil qui ne tournera pas, ou les 2.
Si j'enlève la fonction M08 partout dans mon programme tout se passe bien.
j'ai essayé de déplacer le M08 dans mon programme :
M8 sur la ligne de changement outil;
M8 sur la ligne de mise en marche broche
M8 sur le premier point d'approche;
Rien n'y fait.
Si vous avez rencontré cette erreur je suis preneur...
Merci de votre aide.
Je suis enseignant en productique dans une lycée professionnel et je suis confronté a une erreur de la part de mon centre d'usinage centromab num750.
Lorsque je met M08 dans un programme ISO (marche pompe lubrifiant) j'ai un message d'erreur du calculateur lorsque qu'il arrive à la lecture de la ligne où est présente cette fonction :
"M08 interdit, broche à l'arrêt"
Mes déplacements s'effectuent correctement, mais sans la pompe ni la broche en marche.
Cette erreur se répète quasi systématiquement à chaque cycle. Ou si mon programme fait appel à 2 outils (exemple, forêt à pointer + foret à percer) il y a souvent l'un ou l'autre outil qui ne tournera pas, ou les 2.
Si j'enlève la fonction M08 partout dans mon programme tout se passe bien.
j'ai essayé de déplacer le M08 dans mon programme :
M8 sur la ligne de changement outil;
M8 sur la ligne de mise en marche broche
M8 sur le premier point d'approche;
Rien n'y fait.
Si vous avez rencontré cette erreur je suis preneur...
Merci de votre aide.