Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho
Merci did pour ces info, faudrait regrouper tt ça dans un bouquin et le publier!
Le mélange est du 15%nitro, type glow 2T / 4T,
ceci étant je ne désespère pas de tourner un jour avec de l'essence!
A ce sujet, un autre moteur va peu être quitter l'atelier pour être achevé en allumage commandé. En effet, avec les travaux prévisionnels à la maison mon temps dispo va pendre une grosse claque. N'étant pas sûr de tous les finir , je préfère réduire l'effectif de moteur à terminer. Ça fait des moteurs très facile à construire vue l'avancement et le matériel prêt
au moins ils ne risquent pas de pourrir dans un coin...
Le but de l'opération est aussi de voir les modifs faites par les "autres" (placement de la bougie, delco ect...) Je ne suis d'ailleurs pas sûr d'avoir la meilleur configuration
M'enfin bon, le but est avant tout le plaisir avant les perf.
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Point sur le vilo "assemblé":
je suis assez sûr de la robustesse de ce système par contre le gain de temps à la fabrication n'est pas sûr, et il à un coût élevé.
donc c'est une chose sympa à voir mais je ne suis pas catégorique sur les atouts de ce système.
De plus, avec la découpe au laser, un brut de vilo en XC100 monobloc ne doit pas coûter grand chose, faut par contre sortir les bielles en fonderie de bronze.
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petite avancée du jour:
après incompréhension des fuites de compression, je m'étais largement gouré; un petit bout de teflon était logé entre le piston et le joint, d'ou les fuites étrange sur le cylindre testé. C'est quand même un manque de bol manifeste (superstitieux? je ne sais pas trop)
Toujours est t'il que j'ai fais un petit tour chez Millénium modélisme et Eric m'a passé un faisceau de câble pour moteur radial 7 cylindres glow. L'ensemble est composé de câble et plot conducteurs pour bougies glow, c'est vraiment top! bon 28€ quand même hein mais ça vaux largement le coup.
maintenant je n'ai plus aucun faux contact. Seul petit pb, mes accus ne supporte l'ampérage que pour 3 bougie max
au dela de 3 le voltage diminue à 0.9V... contre 1.1V pour 3 bougies branchées
Tant pis, j'ai réglé le moulin sur 3 cylindres
et ça marche plutôt super bien
.En plus grâce à une petite modif les linguets ne bougent absolument plus.
un petit rabotage de piston serait quand même mieux, car à chaud ça claque encore pas mal d'ou le faible voltage de préchauffe du moteur.
Je vais éviter de pourrir le poste avec des vidéo en mode 3 cylindres, le bruit est relativement affreux, je préfère attendre l'arrivée des nouveaux accus
La petite team s'agrandis momentanément, Gédéon Spilette me rachète un moteur à terminer pour développer les allumages commandés. De cette façon cela m'évite de passer des heurs la dessus. Son KIWI MK3 en allumage commandé marche du tonnerre :
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Sur ce, joyeux noël!