Re: moteur Cirrus 30cc & Atom Race & atom twin & atom 4 !
Premier test fait aujourd'hui!
Bon ce n'est pas top..., Grosse , si ce n'est, énorme piqure de rappel:
"l'allumage commandé c'est vraiment chiant" , je m'étais dit ça pour le hoglet, à juste titre... pour le cirrus, pour le whippet... enfin bref, je ne sais pas quelle mouche m'a piquée. L'allumage commandé, c'est pour les pro, le gens minutieux, un peu pas comme moi
. En effet, j'ai bien plus d'aisance avec le glow
cela requière de se confronter à moins de soucis... et c'est un support d'étude bien plus simple.
Symptômes que j'ai pu observer (sur tout mes précédents moteur à bougies commandées) : ça ratatouille, on varie l'avance...c'est pareil... d'un coup sa part 5 secondes on ne sais pas trop pourquoi... puis plus rien. Bref, c'est motivant quand il part et tourne, surtout avec cet échappement, mais ça devient vite lourdingue
GLOW IGNITION, voilà ma destinée.
Bon les points positifs sont nombreux, le vilo a supporté d'énormes coup de bélier sans broncher, dues au pb de combustion, et aussi de bons gros retours de bielles. c'est donc du solide.
Le moteur s'est malgré tout bien rodé, sans les bougies je peux le tourner avec le petit doigt
Coté compression , c'est bon, faut juste que je retouche une soupapes qui fuillotte.
A défaut de m'être utile à l'avenir, la tête de delco marche super bien. donc tout n'est pas noir non plus
Je vais donc revoir un peu le moteur pour passer en glow... pour plus de fiabilité.
Pour contrer le taux de compression bas, je vais utiliser des bougies OS type F, ultra chaude.
Il serait très intéressante de faire un graphique avec les valeurs suivantes: (les courbes représenteraient le point de démarrage)
Ratio de compression, teneur en nitro, type de bougie