B
bomberguck
Compagnon
Salut à tous, fendu de mécanique (ou pas)
J'ai enfin fini mon moteur cirrus 30cc, que j'avais plus ou moins laissé de coté, j'avais des fuites au soupapes et un allumage commandé bien pourri. Il y a une semaine, j'ai décidé de raboter les cylindres pour augmenter la compression de 4/1 à 7/1, puis d'installer 4 bougies glow. J'en ai profiter pour virer mes goujons de culasse hideux et les remplacer par des vis propres de la bonne taille (M3 X60!).
C'est avec une seringue en guise de réservoir, et un carbu réglé au pif que je vous fais part du premier cri du bébé .Bébé qui semble avoir une grave pneumonie vue l'odeur de son souffle! mais j'en m'en fout ça tourne...
Je vais voir la semaine prochaine (si j'ai un peu de temps) pour faire un bon réglage général, et le pousser un peu en régime, mais je dois le roder gentiment.
quelques petites photos sympa de pièces:
le vilo, tourné dans la masse dans de l'acier forgé (sens des fibres en longueur )
le moule à carter, en acier. C'est plus simple pour faire une série de moulage alu... C'est fab45 qui m'a aidé à le faire
un peu de pièces
pas mal non? mais les portées de soupapes ne sont pas tip top
vidéo de la construction:
pour plus d'infos sur ce moteur: http://fabrication-moteur.over-blog.com/6-index.html
prochain moteur: mon flat six
@ bientôt et bonne bricole!
J'ai enfin fini mon moteur cirrus 30cc, que j'avais plus ou moins laissé de coté, j'avais des fuites au soupapes et un allumage commandé bien pourri. Il y a une semaine, j'ai décidé de raboter les cylindres pour augmenter la compression de 4/1 à 7/1, puis d'installer 4 bougies glow. J'en ai profiter pour virer mes goujons de culasse hideux et les remplacer par des vis propres de la bonne taille (M3 X60!).
C'est avec une seringue en guise de réservoir, et un carbu réglé au pif que je vous fais part du premier cri du bébé .Bébé qui semble avoir une grave pneumonie vue l'odeur de son souffle! mais j'en m'en fout ça tourne...
Je vais voir la semaine prochaine (si j'ai un peu de temps) pour faire un bon réglage général, et le pousser un peu en régime, mais je dois le roder gentiment.
quelques petites photos sympa de pièces:
le vilo, tourné dans la masse dans de l'acier forgé (sens des fibres en longueur )
le moule à carter, en acier. C'est plus simple pour faire une série de moulage alu... C'est fab45 qui m'a aidé à le faire
un peu de pièces
pas mal non? mais les portées de soupapes ne sont pas tip top
vidéo de la construction:
pour plus d'infos sur ce moteur: http://fabrication-moteur.over-blog.com/6-index.html
prochain moteur: mon flat six
@ bientôt et bonne bricole!
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