J
jms
Compagnon
selon le type de boutons qui sont d'origine sur ta fraiseuse, tu devrais même pouvoir le réutiliser pour commander le variateur, comme ça tu feras du neuf avec le look vintage
j'ai l'impression BBr , me trompèje peu être ....que tu me balances tout tes termes très techniques , en sachant que je suis (presque nul) en électricité...et je devine derrière ton dernier post , un malin petit sourire a me voir ramer ???Bbr a dit:Bonsoir,
Visiblement un sagouin est passé par-là avec ses gros doigts !
Il n'y a pas grand chose aux normes la dedans et les dominos...
Tu n'as "pluka" faire un beau coffret avec des BP tout neuf d'occasion, un variateur "kivabien" (1CV = 736W donc 0,75kW c'est suffisant, au passage il n'y a pas de neutre en sortie de var) neuf ou pas du moment qu'il fonctionne, un transfo de sécurité (secondaire 24V) pour installer un contacteur avec un AU général, un sectionneur porte-fusible cadenassable (ou un interrupteur sectionneur cadenassable plus des fusibles ou un disjoncteur), un contacteur pour une pompe, un commutateur pour l'éclairage, un départ protégé 220v pour la visu, etc.
Pour le schéma, je suis sûr qu'il y a des tas d'exemples sur le forum avec les différentes fonctions nécessaires, et probablement même, avec le variateur portant la même référence que celui que tu n'as pas encore acheté.
Cordialement,
Bertrand
chilavere a dit:je devine derrière ton dernier post , un malin petit sourire a me voir ramer ???
chilavere a dit:1- mise sous tension avec voyant.
1marcheAVANT/ 0 arrêt/ 2 "marche arrière" lui,branché sur le vario ?? j'ai bon chef JMS???chilavere a dit:2- un commutateur trois positions"
C'est un secret d'état !!!???guy34 a dit:bonjour à tous,
chilavere,tu n'as pas à savoir quelle est la valeur de la tension de commande des boutons du var :
A++++++
GUY34