B
Béru'
Compagnon
Salut à tous!
Besoin de vos conseils / avis pour la manutention d'un tour!
un WM280V (HBM 280) de 210kgs à peu près
- Enlèvement du tour :
Très bien conseillé par le vendeur du tour, il va le retirer de son établi via un tasseau sous le banc + diable téléscopique
ci-dessous illustration sommaire de l'opération sur la bêbête
vraiment sommaire...je sais
- je passe le transport en lui-même, il devrait se faire en camion donc j'ai la place
- Comme disait Florent "Tu seras bienvenuuuuuuuuuuue chez moi!" : The arrivée
garage en sous sol, donc pente mais relativement douce quand même mais hauteur du camion ne passe pas (moins de 2m)
je pensais le mettre sur 2 petits chariots charge maxi 150kgs chacun vendus chez lecastomerlin du coin, bien sanglé + descendre doucement
dans le garage, j'ai ma chêvre qui m'attend : comment le sangler proprement sans rien endommager?
hors de question de le sangler en entourant la vis mère et barre d'avance!
vous feriez comment?
sangler au niveau du banc en intérieur (voir surfaces rouges ci dessous) vous semble correct?
Besoin de vos conseils / avis pour la manutention d'un tour!
un WM280V (HBM 280) de 210kgs à peu près
- Enlèvement du tour :
Très bien conseillé par le vendeur du tour, il va le retirer de son établi via un tasseau sous le banc + diable téléscopique
ci-dessous illustration sommaire de l'opération sur la bêbête
vraiment sommaire...je sais
- je passe le transport en lui-même, il devrait se faire en camion donc j'ai la place
- Comme disait Florent "Tu seras bienvenuuuuuuuuuuue chez moi!" : The arrivée
garage en sous sol, donc pente mais relativement douce quand même mais hauteur du camion ne passe pas (moins de 2m)
je pensais le mettre sur 2 petits chariots charge maxi 150kgs chacun vendus chez lecastomerlin du coin, bien sanglé + descendre doucement
dans le garage, j'ai ma chêvre qui m'attend : comment le sangler proprement sans rien endommager?
hors de question de le sangler en entourant la vis mère et barre d'avance!
vous feriez comment?
sangler au niveau du banc en intérieur (voir surfaces rouges ci dessous) vous semble correct?