Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
non on ne peu pas mettre une "tirette" la dessus , le cone a une fixation propre , il est fait pour etre de plus en plus rigide ET collé dans sont cone d'entrainement a mesure que la vitesse de rotation augmente ! ,(donc plus ça tourne vite plus il est rigide et tient dans la broche )
fait pour des vitesse de rotation suprérieur a 20000rpm , tous n'ont pas l'alésage central pour l'arrosage/réfrigérant (usinage zero degré ) car certain sont fait pour usiné l'acier l'alu et d'autre uniquement le bois et mousse
pourquoi veut tu une fixation central de ce cone vu que ce n'est pas du tout prévu sur ce type de broche ??? adaptation ?
Ce type d'attachement est conçu pour être tiré par un système de serrage (qui fait partie de la broche) sans ajouter de tirette ou autre.
C'est un attachement "cône-face", le cône est court et déformable pour accepter les vitesses de rotation élevées, la face arrière (à la base du cône) est un appui plan sur la broche ce qui permet d'avoir une excellente précision sur la position des outils qu'il soient réglés ou mesurés (précision typique du positionnement 2µm, ce qui fait donc 4µm de dispersion entre ce qui a été mesuré sur le banc et ce qui est monté sur la machine).
Le logement sur le côté du corps (en haut entre la face et la gorge sur la photo) est prévu pour recevoir une puce RFID qui permet par exemple de stocker les valeurs mesurées sur le banc de contrôle et de les lire sur la machine lors de la mise en place de l'outil dans la machine, les données sont alors stockées dans la CN.
Cet attachement est compatible avec l'arrosage par le centre avec des pressions élevées (j'ai vu des CU réglés à 50 bars pour l'arrosage au centre, la pression est piloté par la CN il me semble sur ce type de CU).
oui et le "tirant/pince" fonctionne en ouverture , donc plus ça tourne vite plus la force centrifuge "colle" la pince sur le cône , donc forte rigidité a grande vitesse
j'ai vu ce type de cône aussi avec le réfrigérant zero degré , en gros il congèle le cône et la matière avec un jet de gaz extrêmement froid a forte pression
un tirant classique fontionnant dans "l'autre sens" aura tendance a relâcher le cône plutôt que de le collé , donc pas du tout recommander , et si c'est pour tourner "lentement" le bt40 et ses cousin font parfaitement le job