Général Mandrin de tour 125mm, avec mors doux rapportés

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour
je voudrais savoir si cela existe des mandrin en 125 avec des mors doux rapportés je
n'arrive pas a trouver en dessous de 160 si l'un d'entre vous a une adresse merci d'avance
cordialement
Fifi35
 
P

PUSSY

Lexique
J'avais un mandrin de Ø125 qui était livré avec des mors doux monobloc.
Cette solution ne ne satisfaisant pas, j'ai utilisé mes mors doux pour en faire des semelles sur lesquelles j'ajoute des mors faciles à usiner et à réutiliser.
 
F

fifi35

Compagnon
super je vais faire la même chose les btr en bout des semelles servent a quoi a bloquer les semelles dans le mandrin ?
cdlt
 
P

PUSSY

Lexique
les btr en bout des semelles servent a quoi ..... ?
Ces vis permettent de venir serrer l'étoile quand on alèse les mors doux de façon à ce que les mors soient le plus possible dans la position qu'ils auront quand ils serreront la pièce.
L'étiré est facile à trouver, à usiner. On peut faire trois alésages différents sur un bout et trois autres en retournant l'étiré.
En choisissant bien les empruntes, il n'y a pratiquement rien à retoucher quand on réutilise ces mors doux.
Le seul point un peu délicat est l'alésage qui doit recevoir l'étiré pour que l'ajustement soit le plus juste possible (même si je serre une pièce dans les mors AVANT de les serrer sur les semelles (pour qu'ils s'appuient sur la partie cylindrique) et avant de les aléser !).
regarde ici, tu verra une autre fonction de ces vis.
 
F

fb11

Apprenti
F

fifi35

Compagnon
je n'avais pas regarder chez eux mais comme d'habitude chez eux ça pique dur et si faut changer le mandrin car je ne sais pas si
leur mors vont sur tout les mandrins.
 
C

coredump

Compagnon
bonjour
je voudrais savoir si cela existe des mandrin en 125 avec des mors doux rapportés je
n'arrive pas a trouver en dessous de 160 si l'un d'entre vous a une adresse merci d'avance
cordialement
Fifi35
Ca existe chez Bison, TOS, Santool/Zentra:

 
P

Paco14

Apprenti
Bonjour.

J'ai un mandrin de chez Otelo en 125mm de diamètre référence: 35 150 125
J'ai acheté des semelles trempées référence: 35 224 125 et j'ai réalisé mes mors doux.

P1010026-R.jpg
 
F

fifi35

Compagnon

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
548
Dodore
Dodore
fiammetti pierre
Réponses
4
Affichages
801
Dodore
Dodore
S
Réponses
20
Affichages
22 678
Dodore
Dodore
D
Réponses
6
Affichages
4 799
DeepSilence
D
S
Réponses
23
Affichages
23 176
Dodore
Dodore
T
Réponses
7
Affichages
2 990
Toucheatout974
T
E
Réponses
45
Affichages
6 921
Lechattom
L
Y
Réponses
2
Affichages
3 223
yan29
Y
F
Réponses
11
Affichages
2 249
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut