M
midodiy
Compagnon
Un mandrin 4 mords 200mm avec un attachement standart americain A2 4"
Etonnant le cone est le meme que sur camlock de mon devalliere. Ici avec un faux plateau camlock
Non seulement le cone est le meme mais ces 4 trous de fixation et le trou pour la place du pion d'entrainement sont sur le meme diametre que les doigts du camlock
Je tourne une bague de centrage en alu
Le faux plateau camlock est posé sur le mandrin 4 mords
En tournant l'un par rapport a l'autre, je m'aperçois que en mettant en face un pion camlock et un trou, l'autre pion tombe sur la cavité d'entrainement et le troisieme pion tombe dans de la matiere ferme, on peut perçer!
Perçage à 10mm et à 5.2mm pour la vis, ça n'abime pas les filetages du faux plateau mais centre bien les trous
à la perçeuse a main , c'est dur les trous sont marqués
Passage à la perçeuse a colonne, les trous seront borgnes
Profondeur du trou en son centre
Et le petit trou
Le trou de fixation est trop gros en diametre pour le doigt camlock, reperçage a 12mm et taraudage à 14
Tournage de pions de centrage pour mes fraises à chambrer à 10 et 12mm
Taraudage pour les vis
Etonnant le cone est le meme que sur camlock de mon devalliere. Ici avec un faux plateau camlock
Non seulement le cone est le meme mais ces 4 trous de fixation et le trou pour la place du pion d'entrainement sont sur le meme diametre que les doigts du camlock
Je tourne une bague de centrage en alu
Le faux plateau camlock est posé sur le mandrin 4 mords
En tournant l'un par rapport a l'autre, je m'aperçois que en mettant en face un pion camlock et un trou, l'autre pion tombe sur la cavité d'entrainement et le troisieme pion tombe dans de la matiere ferme, on peut perçer!
Perçage à 10mm et à 5.2mm pour la vis, ça n'abime pas les filetages du faux plateau mais centre bien les trous
à la perçeuse a main , c'est dur les trous sont marqués
Passage à la perçeuse a colonne, les trous seront borgnes
Profondeur du trou en son centre
Et le petit trou
Le trou de fixation est trop gros en diametre pour le doigt camlock, reperçage a 12mm et taraudage à 14
Tournage de pions de centrage pour mes fraises à chambrer à 10 et 12mm
Taraudage pour les vis
Dernière édition: