C
crapulatos
Compagnon
Bonsoir à tous
J'ai acquis depuis peu ce magnifique compte tour.
Les inscriptions sont en français, donc on peut imaginer qu'il est français, mais aucun indice ne permet d'établir son origine.
Mais il est beau, tout en aluminium, avec un petit trépied pour le poser à plat sans qu'il roule.
Sa gamme est de 64 à 8000 t/mn et comme il était bloqué, j'ai ouvert pour faire mon curieux
Tout va bien, juste la vieille graisse qui coinçait.
Et j'ai une question, qu'est-ce que je peux mettre comme lubrifiant ?
En stock :
Les pignons sont en bronze, les axes semblent en étiré ou en stub, et ils tournent direct dans l'alu.
Dans le coffret il y a une petite burette d'un huile pas trop épaisse. Et il y a des trous de lubrification un peu partout.
J'essaierais de faire des photos plus détaillées demain
Merci
E.T.
J'ai acquis depuis peu ce magnifique compte tour.
Les inscriptions sont en français, donc on peut imaginer qu'il est français, mais aucun indice ne permet d'établir son origine.
Mais il est beau, tout en aluminium, avec un petit trépied pour le poser à plat sans qu'il roule.
Sa gamme est de 64 à 8000 t/mn et comme il était bloqué, j'ai ouvert pour faire mon curieux
Tout va bien, juste la vieille graisse qui coinçait.
Et j'ai une question, qu'est-ce que je peux mettre comme lubrifiant ?
En stock :
- huile de base
- huile de vaseline
- huile de broche
- huile de glissière (nan celle là elle colle trop ...)
- huile de coupe diverse
- huile moteur thermique
- huile de boite
- huile de fourche
- graisse lithium
- graisse belleville
- graisse silicone
- et je pense que je suis loin d'avoir tout cité ... (on a tous un rude bordel dans l'atelier quand même ...)
Les pignons sont en bronze, les axes semblent en étiré ou en stub, et ils tournent direct dans l'alu.
Dans le coffret il y a une petite burette d'un huile pas trop épaisse. Et il y a des trous de lubrification un peu partout.
J'essaierais de faire des photos plus détaillées demain
Merci
E.T.