Projet Maho MH 600

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sytrys
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Petite question: vous avez une astuce pour sortir le bélier? J ai retiré le lardon et je me doute qu'il faut lever légèrement le bélier pour échapper le pignon et pouvoir le sortir, mais je me demande s'il y a une façon de faire qui facilite la chose???

et si jamais vous avez l indication du sens de rotation du moteur des avances, ça m'interesse!


Je n'ai pas démonter le bélier , je ne pourrais t' aider
 
Bonjour, regarde le post sur la maho sk 250 et il y en a un sur une MH 700 dont le propriétaire a réalesé les cones cm4 en sk 40. il y a des photos qui indiquent comment sortir le bélier. En gros il faut glisser des réglets a certains endroits pour plaquer des ressorts qui empechent le coulisseau de sortir ( voir les photos, facile a comprendre mais difficile a expliquer par écrit)
 
Merci pour vos réponses,
j'ai réussi à le sortir grâce au gerbeur et a des rond de bois. effectivement il y a un joint sur ressort mais en levant sans forcer sur les queue d'aronde, ça passe.
Je vais mettre des photos des que possible!
 
comme promis, voici les photos.
J'ai surtout pris les glissières histoire d'avoir un ordre d'idée de l'état d'usure.
On voit bien qu'elles sont usées sur l'avant mais ça n'a pas l'air si prononcé, qu'en pensez vous?
le joint en assez différent de ce que j'ai pu en voir sur les autres sujets (de mémoire c'était plutôt un genre de feutre) : c'est une plaque d'alu usinée pour pouvoir recevoir un joint torique et le tout est monté sur ressort. La partie avant a été usinée par le pignon du bélier mais je dirais rien de méchant.
Maintenant il faut que je mette le bélier sur le coté pour voir les dégâts sur le pignon et l'usure des glissières!

IMG_20210216_183342.jpg


IMG_20210216_183353.jpg


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Salut a tous!

pour info, j'ai branché mon variateur 220 mono vers 380 tri et ... ça marche!!! (ne pas se fier à la notice qui explique que pour les variateur de type M (pour mini) il faut brancher le 220 en R et S, parce que ça na marche pas, il faut brancher en R et T...).
Donc j'ai bien mes 2 gammes de vitesses d'avance possibles (700 tr/min et 2800tr/min pour la rotation du moteur) et sur variateur :supz: !!!
Il faut que je fasse un plan elec et que je regarde au niveau de la configuration du variateur pour pouvoir changer de gamme de vitesse avec un seul variateur et un bouton sélecteur ou 2 boutons poussoir. Si quelqu'un a déjà fait ça, ça m’intéresse (oui je vais également utiliser la fonction recherche sur le forum :wink:)

Le X et le Z sont quasi démonté, bientôt le début du nettoyage/rénovation!!!
 

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