G
gaston48
Compagnon
La y a pas du tout de mesure le multimètre est sur 0
Bonjour, excuse moi si je te prends pour un étourdi , mais ton multimètre était bien sur tensions alternatives ?
La y a pas du tout de mesure le multimètre est sur 0
Tu peux nous envoyer tout ce que tu mesures au niveau du transfo?La y a pas du tout de mesure le multimètre est sur 0 meme quand j j'enclenche le contacteur manuellement y a rien le problème sais que sais la partie qui envoie du 90v et jai cherché sur internet et je n en trouve pas
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Oui j'étais bien en alternativeBonjour, excuse moi si je te prends pour un étourdi , mais ton multimètre était bien sur tensions alternatives ?
Oui tout les fusibles vérifierLe transfo mort, j'y crois moyen !!
Tant qu'on n'aura pas vérifié qu'alimenté au primaire, rien ne sort au secondaire ...
Tout bêtement, les fusibles : vérifiés ?
Et les contacteurs appuyés à la main, quand le technicien sait exactement ce qu'il fait, à la rigueur, autrement ...
Tres bien je ne suis pas devant ma machine jusqu'à vendredi mais se week-end je prend tout et je vous les envoieTu peux nous envoyer tout ce que tu mesures au niveau du transfo?
Exemple pour les entrées :
380V 380V 380V
| | |
1 2 3
Tension entre 1 & 2 : 390v // Tension entre 1 et Terre : 230V
Tension entre 2 & 3 : 388v // Tension entre 2 et Terre : 228V
Tension entre 1 & 3 : 392v // Tension entre 3 et Terre : 220V
Et tu fais pareil pour les sorties.
Le technicien, je voulais dire en général, celui qui dépanne. Certains font ça lorsqu'ils savent exactement ce qu'ils font (on l'espère tout au moins ... ) ce n'est pas à recommander de les imiter !Il ne faut pas que j appuis sur les contacteur en manuel? Et pour le technicien je n en trouve pas en Corse
Bonjour voici les mesures demandéTu peux nous envoyer tout ce que tu mesures au niveau du transfo?
Exemple pour les entrées :
380V 380V 380V
| | |
1 2 3
Tension entre 1 & 2 : 390v // Tension entre 1 et Terre : 230V
Tension entre 2 & 3 : 388v // Tension entre 2 et Terre : 228V
Tension entre 1 & 3 : 392v // Tension entre 3 et Terre : 220V
Et tu fais pareil pour les sorties.
Je ne trouvais rien a 90v 6v et 24v car je prenais avec la terre pourquoi je nest pas de tension quand je prend avec la terre sur sais sorti ?
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Bonsoir voici la réponseBon du coup le transformateur est bon.
Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas de tension entre terre et 24V et terre et 6V.
Mais je ne pense pas que ce soit à l'origine de ton problème.
Il faudrait demander à Heidenhain en leur précisant ta commande, comment se comporterait la machine si tu devais perdre les données (paramètres machines).
Comment vois tu qu'il est alternative?Si tu veux en avoir le cœur net tu achetés une petite alim 24v pour remplacer le transfo et tu testes avec
Seul truc étonnant, c'est du 24v alternatif ? Il y a un pont de diodes ?
Mais ça de trouve facilement un transfo ou une alim 24v pour essayer