Salut! encore moi!
Bon! après presque qu'un chiffre de nuit, finalement j'ai pas réinitialiser mon pc.
Par contre, a l'aide de la recherche Windows, j'ai supprimer TOUT ce qui ce rattachais de proche et de loin a Mach3, qui étais situé sur le disque dur.
Cette procédure enlèvent tout ce qui s'y rattache. Alors il faut penser de sauvegarder ce que l'on veux garder.
J'ai réinstaller Mach3, la version que ma fourni le vendeur de ma machine qui est la R3.041. Première fois que je l'installe.
Pour cette fois j'ai penser différemment.
A la place de choisir moi même tout ce que je croie être le mieux et a date, je me suis dit, qu'il serais peut être mieux de prendre ce qui ma été fournie a l'achat de ma machine.
Et vue que mon pc date de 14 ans "déjà"
, et que ce n'est plus une bombe comparativement a celui de mon bureau, je me suis dit, raison de plus pour prendre ce qui ma été fournie. (Prendre Les chose de mon temps.) Bin, pas trop loin en arrière quand même, par ce que sa existais probablement pas encore.
Une fois l'installation fait, J'ai redémarrer et tout le tralala. Reconfigurer le tout manuellement, ( fait tellement de fois que je le fait que je la connait par cœur.)
Démarré ma machine et voir comment sa ce passe.
Coté axes, comme d'habitude tout vas bien, toute mes contacts aussi, référencement #1, broche rien a dire, la pompe de liquide de refroidissement démarre comme avant, la pompe de liquide de coupe répond a la demande. Le tout, fonctionne comme avant. Rien a dire de négatif sur cette version de Mach3.
J'ai tester un fichier que j'ai conçu sur Fusion360, ( un bras de suspension arrière pour mon RC) et tout va bien de ce côté la aussi. Impeccables. toute les étape d'usinage fonctionne comme il ce doit.
Une fois tout ça fait, j'ai vérifier qu'est-ce qui a comme scripts dans les boutons de palpage. Bien, absolument rien. Seul le message que tout le monde doit connaître! "No implémented" quel que chose comme ça.
Alors j'ai commencer par l'installation des scripts de ma manivelle sans fil XHC.
Une fois terminer je teste pour voir, et la aussi tout fonctionne #1.
Alors, J'ai fait comme j'avais déjà fait, j'ai pris la script de palpage de ma manivelle M930, et je les copier dans le fichier du bouton "tool zero" ou "zero tool" je sait plus, je les renommé hier pour "changement outil" Cette manipulation était seulement pour un test de script dans cette version de Mach. Et elle fonctionne exactement comme sur ma manivelle, ses comme logique ses un script, alors ses du pareil au même.
PS: et sa bog pas. Comme je remarque a l'instant, les scripts de ma manivelle fourni par XHC on toujours bien fonctionné. Bien y en a pas des tonnes avec ma manivelle il en a trois. Une pour le palpage simple pour trouver le zéro pièces, une pour "ALL Home" référencer, et une pour "ALL Work" Le 0,0,0 pièces.
Et dans mon décorticage de CD chinois, j'ai trouver une surprise étonnante! un fichier .ZIP nommé script. Je te dit! J'ai faillit tomber en bas de ma chaise.
Je l'avait probablement vue et ouvert il y a 2ans voir plus, mais j' y connaissais absolument rien dans ce temps la. Alors comme je me connait, si sa me dit rien je passe tout droit, et j'ai oublié avec le temps ce qui avait sur ses CD.
Alors, après ouverture de cette surprise, j'y découvre en autre ( ce qui ma le plus intéresser) 4 script de palpage pour le X+, X-, Y+ et Y-.
Et oui, 4 script de palpage... et devine quoi! elle fonctionne parfaitement. Je les est découvertes sur le CD OEM de ma machine.
Je te dit, j'en revient pas encore!
Et il y a plus, deux script pour trouver le centre de l'intérieur et une autre pour l'extérieur d'un tube ou quel que chose comme ça.
J'ai tester, mais elle ne fonctionne pas correctement. Après palpage des deux faces, les axes parte en zéro machine.
Bon, je vais arrêter la. Reste a profité de cette surprise!
A+
_______________________________________________________________________________________________
Je saute peut être trop vite sur une conclusion! mais tout ce brouhahas pour dire que, les script sur YT, fonctionne pas vraiment. Pas pour ma machine en tout cas. Je pence que les carte chinoise n'on peut être pas la capacité de lire des script trop compliquer.
Par ce que ses pas les script les plus simple que l'on trouve sur YT.
Et les 4 script que j'ai installer, ses pas ce que j'aurais voulue avoir, par ce que ses un peux plus de manipulation avec les axes pour un repositionnement, mais si sa marche, je vais prendre ça. Mieux ça qui marche que qu'une formule 1 qui marche pas.