jeanartemis
Apprenti
Bonjour à tous,
Je continue la configuration de ma 2ème CN avec MACH3 et NVEM.
Je ne comprends pas les réglages des limites, c'est le flou total pour moi.
Je n'ai pas eu de problème avec ma première CN avec laquelle j'ai bricolé pendant quelques années.
Là, j'essaie de refaire une configuration en fonction de ma carte de commande et je n'y comprends plus rien.
Sur les photos insérées, une visu avec et sans les coordonnées logiciel.
Je n'arrive pas à modifier ces coordonnées logiciel ? D'où viennent-elles ?
J'ai également un rectangle (vertical) de dessiné en pointillés sur la fenêtre d'affichage. Que représente ce rectangle ?
Autre petit soucis, je n'arrive pas à utiliser le petit logiciel AUTOLEVELLER qui fonctionnait bien avant avec ma première machine, la coordonnée Z se modifie en cours de palpage et après 1 ou 2 points mon palpeur ne touche plus la pièce.
Tout est câblé et tout semble fonctionner à par ces aléas. Je pense que la configuration est erronée à un endroit et que l'utilisateur a beaucoup de lacunes...lol
Voilà, je découvre les problèmes au fur et à mesure...
Peut-être que quelqu'un peut m'aiguiller dans la résolution de mes problèmes.
Dans l'attente, agréable dimanche
jeanartemis
Je continue la configuration de ma 2ème CN avec MACH3 et NVEM.
Je ne comprends pas les réglages des limites, c'est le flou total pour moi.
Je n'ai pas eu de problème avec ma première CN avec laquelle j'ai bricolé pendant quelques années.
Là, j'essaie de refaire une configuration en fonction de ma carte de commande et je n'y comprends plus rien.
Sur les photos insérées, une visu avec et sans les coordonnées logiciel.
Je n'arrive pas à modifier ces coordonnées logiciel ? D'où viennent-elles ?
J'ai également un rectangle (vertical) de dessiné en pointillés sur la fenêtre d'affichage. Que représente ce rectangle ?
Autre petit soucis, je n'arrive pas à utiliser le petit logiciel AUTOLEVELLER qui fonctionnait bien avant avec ma première machine, la coordonnée Z se modifie en cours de palpage et après 1 ou 2 points mon palpeur ne touche plus la pièce.
Tout est câblé et tout semble fonctionner à par ces aléas. Je pense que la configuration est erronée à un endroit et que l'utilisateur a beaucoup de lacunes...lol
Voilà, je découvre les problèmes au fur et à mesure...
Peut-être que quelqu'un peut m'aiguiller dans la résolution de mes problèmes.
Dans l'attente, agréable dimanche
jeanartemis