bon j'ai fait essaye alimenter en 10 V résultat 30000
Affiché sur le vario ? ... théoriquement c'est impossible, à 400Hz la broche ne peut pas tourner à plus de 24000 tr .. et le vario est limité à 400Hz en F maxi (par construction)
Met Pn 01 à 1 ce qui t'affichera la fréquence ; si dans Mach3 tu as réglé les poulies sur 0-24000 et si tu demandes une vitesse de 24000 dans la case S de Mach3 l'affichage devrait être de 400Hz sur le vario, si tu demandes 12000 tr tu devrais avoir 200Hz et 100Hz pour 6000 tr
Si c'est OK, tu pourras mettre Pn1 sur 24000 ; je pense que c'est juste un "calibrage" de l'affichage et non un réglage de V maxi, tu lui indiques juste quelle vitesse il doit afficher quand il est au max de fréquence, mais ce n'est qu'une supposition, sur les vario comme le HY, on donne la valeur de la V nominale du moteur à 50Hz, soit 3000tr pour un moteur 2 pôles et 1500tr pour un 4 pôles, c'est ce que l'on appelle la vitesse de synchronisme .. sauf que sur la doc ils ne précise pas si on doit la donner pour une fréquence standard de 50Hz ou pour la fréquence maxi ... fichus docs Chinoises ... au final il faudra faire l’essaie, si avec 24000 ça semble afficher des valeurs à l'ouest, tu peux essayer 3000
PS: la gestion du 0-10V n'est pas vraiment linéaire, suivant le vario et la carte tu peux avoir des variations plus ou moins importantes entre la V demandée et la V réelle (ou fréquence affichée) surtout dans les basses vitesses (note que ces broches ne sont généralement pas faites pour tourner à moins de 6000tr)
Après, si ça marche et que tu veux que les vitesses réelles soient aussi proches que possible de la V de consigne alors il faudra calibrer la broche manuellement, je te donnerais un lien quand on en sera la
Ne surtout pas utiliser la calibration auto de Mach3 si tu n'a pas d'encodeur fournissant un retour de vitesse, sinon ça sème la pagaille !
++
David