Bonjour à tous,
Pour Guol64 : Oui, les péripéties sont oubliés maintenant. Note que le lot de machine n'a pas porté chance à notre ami Lyonnais, il a supprimé son compte eBay qui était un peu trop dans le rouge...
Anecdote amusante : tu as vendu ta Weisser à un voisin du village que je connais depuis longtemps ! Le monde de l'usinage est petit
Snac : oui, yapuka
Mais bon, en ce moment je fais un peu de menuiserie. Il faut savoir varier les plaisirs
knutselaar0 : C'est un plaisir de faire partie du club
. Ma machine est de 1970, tu as peut-être travaillé dessus
(peu probable quand même vu la quantité de 10N produite
)
Pour le bruit, tu as parfaitement raison, je suis très étonné du "silence" de fonctionnement de cette machine. J'avais travaillé un peu sur une Dufour (me souviens pas du modèle) et, déférence gardée envers nos camarades Dufouristes, elle était franchement plus bruyante.
Je voulais mettre les dernières photos quand la machine serait en place, mais comme en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, tant pis je met les photos de la machine complète.
Les esprits chagrins remarqueront qu'il manque la "tête de cheval"... j'ai oublié de la décaper
Le bac était franchement déformé, j'ai redressé comme j'ai pu. Je pense mettre deux fers plats de renfort aux angles avant pour éviter que ça se plie de nouveau.
Et voilà de côté avec le fameux capot cache pompe "qui-n'y-est-jamais" :
Je n'ai pas encore fait de pièce, mais ça ne devrait plus tarder. J'ai commencer les nouveaux plans de ma CNC (il faudra que je déterre mon post dans la section "Conception et Fabrication"
).
J'ai aussi trouvé un peu de matière première :
une affaire en or
J'ai pris chez mon ferrailleur 25kg de plaques d'alu en 7175 (en variante T7351 pour ceux qui aiment les détails) que j'ai payé
2,5€ le kg
Si avec ça je fait pas un portique rigide, je suis un manche
A+
Mr DUS