J
sapete1 a dit:...En général, les constructeurs, en auto c'est pareil, mettent des vis à tête un peu bizzare pour qu'on hésite à les démonter car elles positionnent des parties difficilement réglables avec les moyens dont tu disposes...
dolominus a dit:...Pas de nouvelles de l'autre fraiseuse
dolominus a dit:J'ai peut être le capot qu'il te manque, je fais une photo des que possible.
dolominus a dit:Je te trouve bien dur avec Fredo74, il ne donne qu'un conseil.
MrDUS31 a dit:Bonjour à tous,
Merci Alainkoe et arnaud62
J'ai préféré ne pas la mettre en route avant de la restaurer car je me méfie du provisoire qui dure... longtemps...longtemps...
Quelques nouvelles : ce WE démontage de la tête.
Comme je le craignais, les boulons de blocage ont été massacrés. Un seul est encore potable, 4 sont déformés (étirés ), le dernier à le filetage arraché à 50%. Les couronnes on soufferts, mais il ne manque pas de matière comme sur celle de JieMBe.
Pour l'instant j'ai remonté comme ça, mais il faudra penser à remplacer ces écrous par des modèles "JieMBe" (tm)
Sinon, côté pignons, ça va. Les dents ne sont pas particulièrement usées, il y a encore de quoi faire
Par contre, on sent d'instinct que c'est là le point faible des Gambins
Les pignons coniques de la tête font un peu "kiki" comparé au reste de la machine...
Heureusement, il y a un limiteur "automatique" de couple là aussi
Une p'tite question : est il nécessaire de remplir complètement la tête avec de la graisse ?
Pour le remontage j'ai simplement barbouiller les pignons, mais quand j'ai ouvert c'était archi-plein de vieille graisse solidifiée.
A part ça, j'ai gratté de la peinture, nettoyé de la crasse...
C'est tellement rébarbatif que j'ai pas pris de photos
Je ferai un "avant / après" quand j'aurai fini le décapage du bâti.
A+
Mr DUS
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