Bonjour,
J'ai repris le boulot aujourd'hui, donc ça risque d'avancer nettement moins vite sur la fraiseuse
Par contre j'ai plus de temps pour répondre aux messages que j'avais un peu "oublié"
Guol64 : merci pour ta proposition, mais pour le moteur principal il faut un convertisseur de 3kW. Ton vendeur a uniquement le modèle 2,2kW ?
Pour le moteur des avances, j'en ai déjà un de 750W (acheté sur le Forum à Bricololo).
Patrick31 : J'ai vu tes deux photos, elle est très belle ta machine
Tu as la chance d'avoir les deux lampes et un étau. Par contre tu n'as pas non plus le cache de la pompe... à croire qu'aucune 10N n'est vendue avec
Si tu compte la démonter et que tu veux des infos, fais moi un MP
Sapete1 : merci pour les recommandations concernant les piges de centrage. Effectivement il vaut mieux ne pas les laisser
D'ailleurs, le fait que la tête puisse pivoter sur deux axes peut éviter d'exploser la fraise en cas de connerie (le mieux étant de ne pas faire de connerie bien sûr
)
nanar0512 : Certes, le réglage au comparateur c'est le top... mais j'en ai pas
Quand j'aurai fini la restauration de la Belle, je songerai à acheter tout l'outillage nécessaire...
Dolominus : j'ai trouvé à quoi sert le petit axe en bas à droite de ta photo. C'est un petit levier qui se loge dans la tête des piges de centrage pour les extraire. J'ai tout simplement vu ça dans la doc de la 10N qui est sur le Forum.
Par contre les cornes
Snac : Quand je les aurait reçu, je veux bien mettre les côtes, mais je me demande si elles ne sont pas "appairées" à la machine vu qu'elle comporte le numéro de fabrication de la fraiseuse
Pour tous
:
J'ai quasiment fini des décaper les éléments démontés (socle, console, chariot, carters...).
Je n'ai pas mis le métal à nu sur toutes les pièces. Je part du principe que si l'apprêt ou le mastic résiste à la brosse métallique sur perceuse, c'est qu'on peut les laisser. J'ai par contre systématiquement décapé la peinture. Qu'en pensez vous ?
Hier, j'ai remonté la pignonnerie des avances. Comme c'est bien compliqué et qu'il y a un saladier de vis, je voulais pas trop attendre au risque d'oublier comment c'était foutu
Résultat satisfaisant, il ne me reste pas de pièce "en trop"
et ça tourne sans point dur... Sauf si je serre la petite vis de blocage du limiteur de couple
(le machin avec quatre billes qui évite de tout casser quand on cogne les butées).
A quoi sert donc cette fichue petite vis s'il ne faut pas la serrer
Ou alors c'est que j'ai mal positionné le limiteur de couple sur son arbre cannelé ?
Autre chose, concernant l'avance auto en vertical, si on regarde bien la doc disponible sur le Forum, les pièces sont représentées !!! (page 78 et 80). Par contre j'admets que si on ne sait pas où elles sont, elles ne sont pas évidentes à reconnaitre
A+
Mr DUS