H
Hugo LIENART
Nouveau
Bonjour les boiseux, j’ai une Lurem C2100 que j’aimerais remettre en service. J’ai un problème de positionnement de la courroie qui entraine le rouleau cannelé de l’avance de bois en mode rabotage. J’ai bien essayé de positionner la courroie 139, mais les vues éclatées « me » semblent peu clairs. Je ne vois pas à quoi relier l’ensemble poulie & courroie 129&139 planche n°2 . Sur l’arbre ?, il ne me semble pas y avoir de poulie dédiée. Faut-il démonter l’axe de renvoi des poulies et l’insérer dans l’axe de la poulie / courroie 129&139 ? Les poulies 61,62 & 63 planche n°3 et feuilles de liste des pièces pg1 entrainement de courroies (pas la même longueur que 139) ne m’apportent de pistes de réponse. Si vous pouviez m’aider, ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait m’aiguiller, voire effectuer le travail sur Bdr, ce serait super. Comme support de réflexion, je joins photos, vues éclatées et liste des pièces. En complément, il faudra que je remette la courroie de toupie n° 60. Je ne comprends/ »maîtrise » pas le renvoi axe horizontal/ axe oblique (colonne toupie/ galets courroies), mais bon c’est moins important, et à voir dans un second temps. D’avance, merci pour vos retours.