P
PapiBernard
Apprenti
Bonjour à tous
J’ai beau regarder les posts, j’ai l’impression qu’il y a peu de rénovation de machines à bois.
Pourtant, vu le nombre de combinés et autres mis sur LBC, il devrait être bien tentant d’en rénover.
En espérant donner des envies à ceux qui voudraient bien avoir un jolie machine à peu de frais, voilà ce que l’on peut obtenir avec un peu de patience, et beaucoup d’huile de coude.
Le bébé …. en pièces détachées.
le moteur (en 380)
D’un petit examen minutieux des différents organes, il ressort qu’il y a tous les roulements à changer (certains seulement pas précaution) ainsi que l’absence de quelques bricoles.
Une petite visite chez le bon fournisseur et voilà les pièces neuves.
Après quelques heures de nettoyage et de ponçage, on passe à la peinture du bâti
et on fait suivre le reste pour obtenir un résultat propre
Un petit tour d’horizon sur les différents cotés
Alors franchement, ça ne valait pas le coup de sacrifier un peu de temps ?
C’est pas du neuf, mais cela me convient
J’ai beau regarder les posts, j’ai l’impression qu’il y a peu de rénovation de machines à bois.
Pourtant, vu le nombre de combinés et autres mis sur LBC, il devrait être bien tentant d’en rénover.
En espérant donner des envies à ceux qui voudraient bien avoir un jolie machine à peu de frais, voilà ce que l’on peut obtenir avec un peu de patience, et beaucoup d’huile de coude.
Le bébé …. en pièces détachées.
le moteur (en 380)
D’un petit examen minutieux des différents organes, il ressort qu’il y a tous les roulements à changer (certains seulement pas précaution) ainsi que l’absence de quelques bricoles.
Une petite visite chez le bon fournisseur et voilà les pièces neuves.
Après quelques heures de nettoyage et de ponçage, on passe à la peinture du bâti
et on fait suivre le reste pour obtenir un résultat propre
Un petit tour d’horizon sur les différents cotés
Alors franchement, ça ne valait pas le coup de sacrifier un peu de temps ?
C’est pas du neuf, mais cela me convient