Bonjour,
Fort probablement très intéressant, ... mais totalement illisible et incompréhensible.
Probablement réservé à une élite ou à des personnes ayant beaucoup étudié.
Avec mon bac moins 4, absolument hors de portée.
Avec mes compliments
Jean
Bonsoir, c'est intéressant. Et ça nous rappelle qu'il s'est fait plein de choses à la main et que le monde a tourné avant l'arrivée des CN, qui soit dit en passant sont des machines très pratiques quand même. Bien qu'allergique, je le accorde des bénéfices. L'inconvénient est qu'elles mettent tout un savoir faire à la benne dans les entreprises. Bonne soirée à tous.
Bienvenue dans mon modeste atelier d'usinage et de fabrication! J'aborderais différents sujets sur la fabrication mais aussi la mécanique en générale.... J'a...
En voici un autre à noter pour son imagination, son astuce pour trouver des solutions pas toujours académiques. Il fait pas mal de choses avec son étau-limeur.
Belge ! Rustinox
SVP, passez-lui un petit message, abonnez-vous. Ça lui fera sans doute plaisir car il est en ce moment hospitalisé à l'isolement pour une greffe de moëlle osseuse suite à un cancer.
Ses trois dernières vidéos ont été publiées automatiquement par Youtube
Et une fille pour changer ! Pas mal de petites réalisations plutôt pour débutant. Elle débite à fond la caisse mais le son est bon et les sous-titres automatiques fonctionnent Blondihacks
Salut , je m'appelle Seb. Bienvenue dans mon atelier d'usinage. Je suis usineur depuis 18 ans et a la tête de ma propre société depuis 10ans. Je suis passion...
www.youtube.com
Il a fait un projet commun avec soudeurs 2.0, que j'apprecie également.
Chaîne Youtube de Soudeurs 2.0, le groupe facebook français le plus populaire sur le soudage ! Retrouvez nos tutoriels, essais et documents sur la soudure en...
Dedicated to passing on knowledge about stationary steam engine power with belt drives in shops and industry, the actual operation of 100 year old machine sh...
I'm Chris from Clickspring, and I create home machine shop project videos with a focus on clock making technology. Join me as I make an authentic replica of ...
Hello and welcome to my channel. I'm uploading videos all about mechanical stuff, new creations and also restorations. I love to work with metal and I pay a ...
www.youtube.com
Des restaurations magnifiques et tout le temps proches de la perfection (certains n'aimeront pas c'est sur, mais faut lui accorder qu'il sait bosser !)
Hello and welcome to my channel. I'm uploading videos all about mechanical stuff, new creations and also restorations. I love to work with metal and I pay a ...
www.youtube.com
Des restaurations magnifiques et tout le temps proches de la perfection (certains n'aimeront pas c'est sur, mais faut lui accorder qu'il sait bosser !)
Il y a aussi la chaîne Chris Workshop de notre ami @Titou16, qui aborde de nombreux domaines mêlant mécanique, électricité/électronique, impression 3D, hydraulique, modélisme, réalisation de mini engins de chantier, kart électrique ...
Et également la chaine d'Uri Tuchman, ce mec est génial, très doué et très drôle. Beaucoup d'humour absurde, j'adore. Je vous conseille toutes ses vidéos mais particulièrement celle-ci :
Le gars est sympa mais entre les parties en accéléré et les passages caméra à la main, j'ai failli chopper le mal de mer en regardant sa restauration de bridgeport ...
Le gars est sympa mais entre les parties en accéléré et les passages caméra à la main, j'ai failli chopper le mal de mer en regardant sa restauration de bridgeport ...
Bonjour,
Je regarde régulièrement celui ci, qui avait déjà été cité par le passé, spécialité grosses réparations sur engins, très bon niveau technique: En anglais, mais sous titré à peu près ce qui permet de comprendre un peu, l'accent australien avec son débit de parole rendant très difficile pour mon petit niveau la compréhension directe en VO.
J'ai récemment découvert celui ci, ce doit être vietnamien, je ne comprend rien aux paroles, mais les images parlent d'elles mêmes.
Des réparations parfois (très, trop...) audacieuses avec les moyens du bord, avec pas mal d'opérations de taillage d'engrenages.