I
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
bonjour à tous,
on connaissait déjà la fraise du dentiste le blouse du dentiste dans le noir , voici aujourd'hui le fly cutter du dentiste....
en fouillant dans mon CPS j'ai retrouvé un bout d'AU4G vraiment peu utilisable
en y réfléchissant un peu, je me suis dit que ce serait dommage de le jeter, je pourrais en faire un fly cutter
j'ai déjà des FC mais ils utilisent tous des barreaux HSS, j'ai décidé d'en faire un qui utilisera des plaquettes, ça peut servir pour l'acier...
au bout de 2h d'usinage dans le froid de mon atelier (12°) je me retrouve avec un FC utilisable
la queue est un morceau de tige de vérin de 20 (chaud à usiner !)
elle est emmanchée à force dans le corps en alu
j'ai fait des centres à chaque bout et vous voyez qu'à l'opposé de la plaquette j'ai fait un trou borgne de 10 avec des parois assez rugueuses
je peux utiliser plusieurs types de plaquettes
maintenant la question : pourquoi le FC du dentiste ?
on connaissait déjà la fraise du dentiste le blouse du dentiste dans le noir , voici aujourd'hui le fly cutter du dentiste....
en fouillant dans mon CPS j'ai retrouvé un bout d'AU4G vraiment peu utilisable
en y réfléchissant un peu, je me suis dit que ce serait dommage de le jeter, je pourrais en faire un fly cutter
j'ai déjà des FC mais ils utilisent tous des barreaux HSS, j'ai décidé d'en faire un qui utilisera des plaquettes, ça peut servir pour l'acier...
au bout de 2h d'usinage dans le froid de mon atelier (12°) je me retrouve avec un FC utilisable
la queue est un morceau de tige de vérin de 20 (chaud à usiner !)
elle est emmanchée à force dans le corps en alu
j'ai fait des centres à chaque bout et vous voyez qu'à l'opposé de la plaquette j'ai fait un trou borgne de 10 avec des parois assez rugueuses
je peux utiliser plusieurs types de plaquettes
maintenant la question : pourquoi le FC du dentiste ?