P
Pourquoi ? la vitesse est fonction de la fréquence, donc tu peux la déduire facilement. Sur de nombreux variateurs, on peut même paramétrer un coefficient pour afficher non la fréquence mais la vitesse qui en résulte, soit au moteur soit après multiplication/démultiplication.Avance : difficile à dire, j'utilise un vdf
Comme dit dans la description, le plateau fait ø150 donc r=75 +15 mm de dépassement de l'outil jusqu'à l'arête de coupe : ø 180 soit 247m/mn. Trop rapide pour l'acier600 tours mn … mais pour quel diamètre ( ou rayon ) décrit par l’outil
D'où les étincelles que l'on voit sur la vidéo (profondeur de passe : 0,05mm)Comme dit dans la description, le plateau fait ø150 donc r=75 +15 mm de dépassement de l'outil jusqu'à l'arête de coupe : ø 180 soit 247m/mn. Trop rapide pour l'acier
Oui, je le sais (j'ai 11 vdf chez moi et 1 rectivar) mais sur cette fraiseuse (Dufour 194) j'ai placé les 2 vdf (broche et avance)derrière l'armoire électrique qui elle, est placée en bas à droite de la machine donc difficilement accessible et je n'ai pas déporté les panneaux de commandes. J'ai juste les 2 potentiomètres sur la plaque de commande d'originePourquoi ? la vitesse est fonction de la fréquence, donc tu peux la déduire facilement. Sur de nombreux variateurs, on peut même paramétrer un coefficient pour afficher non la fréquence mais la vitesse qui en résulte, soit au moteur soit après multiplication/démultiplication.
Je vais plutôt mettre un tachymètre numérique sur la broche et un pour l'avance. Ce sera plus pratiqueOui, je le sais (j'ai 11 vdf chez moi et 1 rectivar) mais sur cette fraiseuse (Dufour 194) j'ai placé les 2 vdf (broche et avance)derrière l'armoire électrique qui elle, est placée en bas à droite de la machine donc difficilement accessible et je n'ai pas déporté les panneaux de commandes. J'ai juste les 2 potentiomètres sur la plaque de commande d'origine