Autres laserGRBL - Gravure compressée en hauteur

  • Auteur de la discussion Alexiel
  • Date de début
A

Alexiel

Nouveau
Bonjours, voila je suis débutant dans la gravure laser sur bois, je le fait par plaisir, mais j'ai un souci avant de vous l'exposé voici ce que j'utilise : Mecpow 3X pro 500x500mm, et le logiciel laserGRBL v7.12, le problème est que lorsque je grave sur des planche de 200x200mm avec une image qui a peine en dessous de ses mesure (197x194) ca grave pas sur le bois concerné et me sort un format compact, la largeur est respecté mais la hauteur ne l'est pas il prend que 1/3 du la planche, si une personne a une solution pour m'écalerais je suis preneur.
Voici l'image original (image 1)
et la gravure (image 2)
Merci par avance, Alexiel.

137-1376524_kitsune-drawing-dmon-renard-9-queues (1).png


IMG_20240902_165047_739.jpg
 
Dernière édition:
T

Tom_Franche_Comté

Apprenti
Bonjour,

Lorsque l'option 'Autosize' est activée, LaserGRBL utilise la résolution (DPI) indiquée dans les métadonnées de ton image. Si tu souhaites ajuster manuellement la taille, désactive cette option.

Note importante : Modifier le DPI d'une image raster (comme un JPEG ou PNG) dans un logiciel de retouche photo peut entraîner une perte de qualité si tu augmentes la valeur.
Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable de travailler avec des fichiers vectoriels (SVG, DXF) qui peuvent être redimensionnés sans perte de qualité.
 
A

Alexiel

Nouveau
Ah d'accord je vais voir cela de suite dans ce cas voir ce que ca vaut en désactivant l'option "Autosize" et voir ce que ca donne, sinon aurais tu quelque liens ou je pourrais trouver des images pour la gravure avec le format dont tu m'as parler s'il te plait, ca m'intéresse énormément :)
Et merci pour ce retour aussi rapide!
PS: je viens de vérifier et l'autosize était déjà désactivé
 
A

Alexiel

Nouveau