J'ai 2 mks dlc32, une sans et une avec écran 35. Sur alieX, les configs sont à géométrie et prix variables, de 2 à 3 drivers, des A4988 ou des tmc2209, avec ou sans écran 24/35 et éventuellement "boitier.
Ce sont des cartes fonctionnelles rapidement, il suffit de raccorder les drivers et moteurs, de raccorder l'écran et une alimentation 12/24v pour pouvoir agiter la cnc.
Le micro-stepping des tmc2209 (en mode natif) se paramètre par les micro-switch 1 et 2. Et le courant se règle avec un tournevis et un voltmètre. Le mode UART n'est pas implémenté (paramétrage en ligne).
Si il y a 2 moteurs en Y, il y a 2 prises Y1 et Y2 prévues. 2 drivers suffisent sauf si on a un Z motorisé.
Le laser se branche en haut à droite quand on oriente la carte avec l'alimentation en bas à gauche. Il faut faire attention à l'ordre des fils, s-ttl-V (le V correspond au V de l'alimentation).
Le document de référence pour le MKS DLC32 v2
DLC32 wiring manual.pdf
Quand on le consulte en ligne, il ne faut pas oublier le bouton "more pages" qui apparait après les pages 5 et 10 . Mais tout le monde n'est sans doute pas aussi étourdi que moi.
Tant que tu est dans la modernisation de ton laser, pense aux switchs pour le homing. C'est facile à mettre en place et à paramétrer. Les switchs basiques en mode NC vont très bien.