En comparant les poutres l'une avec l'autre dos a dos dans sur un sens puis en retournant une des 2 puis en répétant la manoeuvre pour trouver le pire défaut possible je n'ai rien vu de significatif(-de 1mm) dans le pire des cas de figure,donc diviser par 2 ca donne a peine 0.5mm de ''courbure''.
Par contre comme mentionner les ailes d'une des 2 poutres faussaient vers l'intérieur d''un bon 1mm,ce que j'ai corriger en mastiquant vis a vis des travers,puis me servant de ces nouvelles références pour bien calé le reste(entre les travers).
Pour la soudure,pour éviter de surchauffer et ainsi causé un gauchissement je n'ai fait que de tres petits cordons dans les coins,nul besoin de souder tout le périmetre des jonctions.
Je n'ai pas la prétention de dire que tout est bien plan et bien malin celui qui pourra dire de combien de mm
le plateau peut -il avoir de défaut de planéitée.
Le portique étant relativement souple (trop)absorbe ces imperfections.
Ce n'est pas tres mécannique mais sur mes usinnages je note rien qui cloche......surtout pour l'utilisation que j'en fais.
Me reste a rigidifier un peu mon portique,j'attend que les finances soient rétablient.
Pour les blocs moteurs/transmission ce sont 3 identiques.
Pas le choix de démultiplier x3 car sinon la résolution aurait été trop mauvaise(+ ou- 78mm/tour moteur,c'est trop)