Ca y est les gars, je l'ai!!!!
Achetée chez RCM à un bon prix (je suis déjà client et un bon
), partie mercredi dernier reçue aujourd'hui.
Effectivement c'est gros
Une fois démontée en 3 morceaux (tête + électronique, socle + table, colonne) et à deux, nettoyage rapide et remontage.
J'ai fait quelques vidéos de tests, entre autre la fonction taraudage, c'est vachement pratique, même si on s'en sert pas tout les jours.
Par contre grosse déception, RCM devait me fournir un adaptateur ISO30/CM3 (chez eux, ailleurs je sais pas, mais chez eux elle est livrée en ISO30, et ils offrent un adaptateur, je le savais, je pensais qu'il y serais donc j'ai conservé mon matos en CM3..)
Je devrais le recevoir sous peu.
Je monte les quelques vidéos, ne vous étonnez pas de l'utilisation du mandrin de perçage pour usiner, c'est pour essayer.
Mes impressions : c'est super massif, heureusement qu'on était deux, et encore, c'était super lourd, la HBM45 aurait été trop grande. C'est très bien construit, il me semble que Sieg fait aussi le 6120 de chez RCM, et la qualité est bien meilleure!
Les usinages sont propres, pas trop besoin d'ébavurage, ça respire la qualité. Le brushless est très silencieux, et les options sont bien vues.
Je suis HEUREUX!
bientôt les vidéos.
A+