D
demoniakteam
Compagnon
On a pas tous des dames aussi compréhensives que la tienne....
Aronde a dit:J'ai une Huré n°33 dont la tête est sensiblement différente extérieurement mais dont le montage est identique (broche sur coussinets bronze).
J'avais tenté un réglage, mais j'ai eu du mal à tout recaler au mieux; c'est difficile à ressentir contrairement à un tour. ...
Aronde a dit:J'ai aussi un cone BS 10. La machine était livrée avec plein d'outillage, et j'avoue que j'avais confondu avec un CM4 à l'achat. Ca ne m'a jamais géné, mais il faut passer par des adaptateurs assez souvent. J'avais trouvé les adaptateurs en neuf à l'époque (BS10->CM4 et BS10->CM3). ...
tourelle66 a dit:Salut charly57
Quel puzzle !
Pour le levier cassé , il est en fonte , non ?
Pour le gros décrassage , tu emplois quel méthode/quel(s) produit(s) ?
Bonne continuation !
David
J'ai pas d'infos mais j'ai dans un coin quelques pièces qui leur ressemble beaucoup, je regarde.Charly 57 a dit:Il manque les "bidules" pour huiler tous les paliers (acier sur acier super doux) . Ils sont très abimés et sur beaucoup le clapet (chapeau) est absent (cassé)
Ce sont de tubes surmontés d'un clapet plat qui évite les entrées de poussière.
Il y en a environ 50 sur la machine et beaucoup n'ont lus leur clapet en laiton.
JE LANCE UN APPEL:[/color] Comment s'appellent ces "bidules" dans l'industrie et ou en trouver ? le filetage qui semblait conique avant a un diamètre approximatif de 8 mm.
Sur la fraiseuse il y en a de légèrement plus gros qui ont un clapet retenu par une chainette élastique. On tire dessus, ça dégage le passage de l'huile, on relache et le clapet se remet en place sous l'effet d'un ressort interne.
Merci pour vos informations