Bonjour Fred,
je ne veux pas défendre Yurgen, je n'ai aucun bisness avec lui !
juste une précision sur ce kit, il est proposé à la vente avec 2 types de ctp 12 plis ; celui que j'ai pris, en ctp de bouleau non recouvert de cette matière noire qui m'a semblé plus apte aux collages et à la peinture et celui qu'a pris Philippe dans le même ctp 12 plis mais plaqué de cette couche noire type "coffrage béton" + résistant à l'humidité. Il y a une différence de prix de 45E seulement donc j'ai opté pour ce premier choix.
Je me suis dit aussi que laisser cette couleur sombre n'était pas terrible dans mon atelier à la cave, éclairage lampes et toute petite fenêtre… et puis "l'étanchéité" serait préservée avec une bonne couche de peinture.
Ne fais pas flipper Philippe, c'est son choix et bon nombre d'allemands on réussi le montage de ce kit avec ce bois, sans aucun soucis avec de très bons résultats, c'en est bourré sur leur forum avec de belles réalisations peinture, ou pas… après les gouts et les couleurs…
Quand je dis "déglacer" je devrais plutôt dire "rayer copieusement" au gros papier de verre pour quasiment supprimer cette couche (sans trop réduire l'épaisseur bien sur) et de garnir copieusement de colle toutes les encoches et chants des découpes !!.
Il y a pas mal de photos sur le forum allemand où l'on devine et voit que l'étape du ponçage/rayage est nécessaire.
Tous y sont arrivé, pourquoi pas lui.
Je conseille à Philippe (comme au début de son sujet d'ailleurs) de bien regarder ces photos et de les copier/stocker sur son ordi pour mémo.
T'inquiète gars, ça va le faire !
Quelques photos
et le résultat du gars pour booster philippe :lil:
ce gars est menuisier ; il fait des trucs d'enfer avec cette cnc, du petit mobilier pour enfants, des coupes à fruit dans du chêne…
J'ai des tonnes de photos de son montage, super soigné et quelques photos de ses réalisations.
Il maitrise aussi super bien toute la partie soft de commande, chose que je n'ai pas encore maitrisé… mais ça va venir.
Vu certaines photos de ses mains, il est pas tout jeune… alors un jeuno comme Philippe…