bon une journee a bosser dans mon atelier
resultat
le 4eme axe est commençer
et j'ai fait des test de mes moteur avec un volant d'inertie et sans ( a vide )
sans volant a vide , le max avant decrochage est 1200mm/min
sans volant en charge limite decrochage 1000mm/min ( parameter a 500mm/min pour avoir un couple ideal ! )
avec volant d'inertie a vide
2300mm/min !!! mis a 2000mm/min pour eviter le decrochage , pas tester en charge car en fesant les test j'ai pousser a 5000mm/min et le l298 a peter net !!!!!!! il est possible aussi que le l298 na pas supporter le volant d'inertie ( retour de jus dans le drivers quand le moteur stop !! )
j'ai aussi avançer sur les ecrou sans jeu en laiton
je prevois de virer les cartes electronique presente et de changer pour autre chose , la carte de controle prinçipale est deja en cour de routage , les carte moteur , j'aimerais bien des geko201 mais ça fait chere pour 4moteur ( a 114€ le module :s ) donc des schema equivalant au geko , car il me faut 2.8A pour 65Volt et au moins du 1/8pas si pas du 1/16eme de pas !!!!
je mettrais bien les positec mais il me manque un drivers et j'ai envie de les garder pour la cnc seconde edition ( celle en full acier qui peseras +- 200kgs juste le chassis ^^ )
si quellequ'un a des plan ou schema d'un drivers comme je cherche se serais sympa