Général KITY 636 - Réglages tables

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deusex263
  • Date de début Date de début

deusex263

Nouveau
bonjour
je cherche a regler la table d'entree de ma dego-rabo KITY 636
je sais qu'il faut l'aligner parfaitement avec la table de sortie qui a été prealablement reglée a 1mm au dessus de l'arbre
je sais que ca se règle avec 6 boulons ( 3 de chaque coté du bati ) mais je n'arrive pas a desserer les ecrous/boulons
je n ose pas forcer
y a t il un truc ou une astuce que je ne connait pas ?
s agit il de boulons speciaux autoblocants ?

merci

???

Normalement, on regle la table de sortie au niveau des fers de l'arbre. Et si on veut faire des copeaux, la table d'entrée doit forcément être plus basse que les fers.

On en reviens à usiner en avalant ou, par opposition :-D
Si je ne confonds pas, sur mes petites machines, c’est bien la table de sortie qui se règle pour la passe. L’entrée est au niveau des fers.

bonjour
possedant une combiné kity direct drive avec une dego-rabo 636
j'ai remarqué que j'ai un léger jeu sur la table de rabotage - elle bouge legerement
en fait sa semble venir des 4 tiges filetés qui regle la hauteur de la table qui bougent un peu
auparavant le tout etait bien stable et bien fixé
est ce rattrapable ?

A lire.... ça devrait aider

edit
voir ça aussi

pour ton équilibrage de table de raboteuse il y a déjà eu un sujet dessus aussi... A rechercher donc
Voir si il peut t'aider

Dernière édition:
Bonjour

Sur les kity, 636 et 637 c'est le table d'entrée qui règle la profondeur de passe (Pas la maison; la profondeur:jesors23:).
Le réglage de la table de sortie ne se fait pas en desserrant des écrous quelconques; cette table est montée sur glissières cylindrique et une manette en bout permet de modifier la position de la table.

La bonne position est 1mm au dessus de l'arbre; pour moi le réglage de la table d'entrée est marginal, sauf pour ce qui concerne son alignement et parallélisme avec la table se sortie.

Alors là, ça part dans tous les sens !!!! :mad:

Pour commencer, l'arbre, sa position est IMMUABLE . ça , on en parle plus.
La table de sortie une fois réglée par rapport à l'arbre ( 1mm au dessus) ne bouge plus .
La table d'entrée doit être réglée par rapport à la table de sortie ( pour faire le point zéro ) et après peu descendre pour permettre de déterminer la hauteur de passe .
En dernier, réglage des fers par rapport à la table de sortie.
Maintenant, avant de se lancer dans la vérification de la table de rabotage, il faut déjà valider tout ce qui a été dit ci-dessus .

Apres maintes recherche sur le net, j'ai compris comment regler la table de sortie de la kity 636
il y a une poignée de reglage avec un ressort sur un coté de la table de sortie dont l'utilisation n'est pas du tout intuitive...et pas expliquée dans le manuel !
il faut mettre la table en position raboteuse ( relevée ) et il faut tourner la poignée ( sens de vissage ) pour la faire descendre
on peut remonter la table en la maneouvrant de haut en bas et en la poussant vers le haut
ensuite on ferme la table et on la bloque avec son système de fermeture ( coté droit ) et on bloque la poignée de reglage en vissant a fond

reglage :
-------
il faut qu'a chaque extremité de la table, on soit a 1mm au dessus de l'arbre ( j'utilise un jeu de cale de mecano et une regle précise posée sur la table de sortie )
ensuite on peut procèder au reglage des fers comme indiqué dans le manuel

on ne peut pas raboter ni degauchir convenablement sinon

il faut ensuite verifier l'alignement parfait de la table de sortie avec la table d'entrée règlée a zero ( dur de trouver une regle precise qui couvre la longueur des deux tables )
dans mon cas c'est pas terrible...j'ai deja des creux de 2/10 sur chacune des tables et quand je pose la regle sur les deux j'ai des ecarts de 0,5 !!!

a mon avis, c'est la qu'intervient le reglage de la table d'entrée avec les 6 boulons ( 3 de chaque coté ) qui la fixe au chassis et qu'il faut desserer pour ajuster la table en profondeur et largeur...et resserer
Je ne m'y risquerais pas...je suppose que ca fausse le reglage du vernier...le zero ne devrait plus etre a sa place.

pour le jeu sur la table de rabotage qui semble du au jeu des 4 tiges filetées de reglage de hauteur, il semble qu'on puisse le rattrapper en resserant les ecrous frein de chaque tiges filetées ( cf documentation de la 636 )
helas, ils se trouvent sous le chassis, ce qui necessite de demonter la machine de son support et de la desolidariser de la courroie
donc remontage sur le support et retension de la courroie...c'est nul !