Kit de métrologie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CastorM
  • Date de début Date de début

CastorM

Nouveau
Bonjour a tous,

je voudrais gagner en précisions dans mes prise de mesure.
j'envisage de me crée un petit kit de métrologie. composer d'un micromètre, un micromètre externe, Jauge de profondeur.

Entre les offres liddl et aliexpresse a 8€ et les pro a 300€ quelle serait les marques valable a conseillée. Sachent que l’occasion me dérange pas, bien au contraire. je préfère la qualités d’occasion au outils merdium neuf.

je recherche aussi un Set alesoire manuel carbure de bonne qualité. j'ai parcouru le net et j'ai pas trouver une offres probante.

Merci de me faire partager vos conseils aviser et vos retour d’expérience.

Bonjour

L'occasion est effectivement une bonne solution, mais on a parfois des surprises (j'en ai par exemple eu une sur ce forum, avec un pied à coulisse à cadran aiguille HS).
Sinon en chinois il y a Shahe qui est assez qualitatif, j'ai plusieurs instruments de cette marque : https://fr.aliexpress.com/item/32821178236.html

En occasion gaffe avec certaines marques comme Mitutoyo. Il y a tellement de contrefaçon que tu n'est jamais sur

Je plussoie les écrits de @Dudulle , Shahe est une bonne marque de métrologie chinoise, parfaitement abordable tout en étant très qualitatif (j'ai pu comparer et faire comparer par des collègues de travail avec du Tesa et du Mitutoyo).

Dans le gamme au dessus (tarifairement parlant), tu peux aussi trouver Werka par le revendeur GRV Tools mais ça reste Chinois (ce qui ne rime pas avec mauvaise qualité, loin de la) :wink:

Merci pour ses infos intéressantes,

je vais prendre un micromètre numérique chez Shahe. Par contre je n'es pas trouvé de micromètre interne chez Shahe.

Que me conseiller vous comme possibilité,model.

Merci