T
tartempion
Apprenti
bonjour
je ne pensais pas avoir besoin de vos lumieres aussi rapidement,mais voila,un geste que j aurai du avoir plus tot et vogue la galere
j ai juste voulu prendre mesure du jeu dans le transversal en le faisant jouer
aie,aie aie :1cm
donc,afin de faire un bilan:demontage du chariot superieur et du transversal
le jeu vient en partie d une defaillance du filet de l ecrou bronze ,solidaire du transversal
est ce vissé,emmanché,je ne sais pas
y a t il quelqu un qui sait
mon ecrou bronze est mort,c est sur,est ce que vous pensez que l usure a touché aussi la vis et qu elle est morte
de visu,je serait tenté de dire que non,mais comme tout est encore en place,pas facile de juger
les raisons de la mort de l ecrou sont liées je pense à un mauvais reglage des lardons du transversal
:reglé gras sur la partie avant de la course du transversal,il devenait serrant sur la course plus eloignée
ce tour servait à faire de la rectif de tambours de freins sur PL,evidement,pas monté comme ça
une cale en alu montée sous la poupée fixe et une de la meme epaisseur sous la tourelle
les cales faisaient 15cm d epaisseur
je pense que cela a du jouer aussi sur l usure
mon probleme immediat vient du fait que je ne sais plus comment faire,à ce stade pour enlever la vis
il y a bien cette piece en facade qui porte un trou borgne
si quelqu un voit,merci
yves
je ne pensais pas avoir besoin de vos lumieres aussi rapidement,mais voila,un geste que j aurai du avoir plus tot et vogue la galere
j ai juste voulu prendre mesure du jeu dans le transversal en le faisant jouer
aie,aie aie :1cm
donc,afin de faire un bilan:demontage du chariot superieur et du transversal
le jeu vient en partie d une defaillance du filet de l ecrou bronze ,solidaire du transversal
est ce vissé,emmanché,je ne sais pas
y a t il quelqu un qui sait
mon ecrou bronze est mort,c est sur,est ce que vous pensez que l usure a touché aussi la vis et qu elle est morte
de visu,je serait tenté de dire que non,mais comme tout est encore en place,pas facile de juger
les raisons de la mort de l ecrou sont liées je pense à un mauvais reglage des lardons du transversal
:reglé gras sur la partie avant de la course du transversal,il devenait serrant sur la course plus eloignée
ce tour servait à faire de la rectif de tambours de freins sur PL,evidement,pas monté comme ça
une cale en alu montée sous la poupée fixe et une de la meme epaisseur sous la tourelle
les cales faisaient 15cm d epaisseur
je pense que cela a du jouer aussi sur l usure
mon probleme immediat vient du fait que je ne sais plus comment faire,à ce stade pour enlever la vis
il y a bien cette piece en facade qui porte un trou borgne
si quelqu un voit,merci
yves