Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonne idée, je peux faire une maquette et vous donner le fichier STL pour vérifier.Korgar,
un plan côté ça va aider, ce sont des mesures fiables ? Elles se rapprochent de très très près de ce que j'ai extrapolé à partir d'un STL pour un support mural pour ranger les PO type E.
J'ai pas trop de soucis pour la dentelure, le modèle avec des triangles aplatis comme ce que j'ai sur mon PO fonctionne bien, elle est tolérante à l'impression et à l'usage et surtout bien suffisante.
Comme PUSSY va découvrir son imprimante, je pense que dans un premier temps, le plus simple est de prévoir une phase de test avec un morceau réduit comprenant juste l'indentation et les brides sur 6 ou 10mm de haut maximum. Afin d'avoir un temps d'impression réduit et de quoi valider la maquette sur la tourelle.
Voir la pièce jointe 753460
Bonjour,
D'accord avec toi sur le trou, j'avais fait l'expérience on gagne peu ou pas du tout en effet. Ce sera juste plus "joli" mais c'est subjectif, mais quand même plus rigide, c'est un avantage.Bonjour,
Pour le coin tronqué oui mais le trou triangulaire pas sûr que ça fasse gagner du temps.
On peut imprimer le remplissage au maximum de le vitesse alors que les contours sont en général beaucoup plus lents.
Le trou triangulaire a de bonnes chances de faire perdre du temps (facile à vérifier dans le slicer avec les deux versions)
Il y'aurait un peu de temps à gagner en imprimant des trous lisses avec l'empreinte d'un écrou au bout à la place d'un filetage qui prendra du temps et ne sera pas du tout résistant en impression 3D.
Je n'y connais rien en impression 3D, c'était juste une idée !mais le trou triangulaire pas sûr que ça fasse gagner du temps.
On taraudera à la demande sans problème !Il y'aurai un peu de temps à gagner en imprimant des trous lisses.
Cela ne parait très superflu, d'autant que l'écrou risque de tomber !pour l'écrou noyé, je propose l'idée
bah, c'était compliqué pour moi n'ayant aucune référence, ni tourelle ni porte-outil, c'était pour ça que j'insistais pour qu'on me donne des cotes.Korgar,
cela confirme mes doutes sur le plan côté que tu avais fourni, principalement concernant la largeur pour le passage des brides, 3.1mm dans ton dessin, 5.7 sur le PO de Pussy.
En fait le stl que j'ai publié ne fait que 10 mm d'épaisseur Pussy, donc 56mn d'impression, donc ça devrait aller.Je n'y connais rien en impression 3D, c'était juste une idée !
Je ne vois pas où il y aura des écrous.
On taraudera à la demande sans problème !
Cela ne parait très superflu, d'autant que l'écrou risque de tomber !
Restons sur des trous lisse à tarauder.
Cela permettra aux utilisateurs de choisir le diamètre de vis pour uniformiser.
La partie droite seule en 10/15 mm d'épaisseur devrait aller pour tester le montage :
Voir la pièce jointe 753663
MP suit.
Cordialement,
PUSSY
Merci, je fais de mon mieuxTu luis as pondu un chouette bidule
Oui mais là, ça traverserait la cavité et ce serait pas joliJe plussoie la cavité pour l'écrou, c'est une vieille technique qui a fait ses preuves (chez moi aussi). A y être, il faut être généreux sur le dégagement arrière pour la vis, ce qui permet plus de latitude quand on pioche dans son stock.
Puisque tu invites...allez les plans actuels, j'espère que c'est bon, je suis fatigué ...
A vos (derniers) commentaires !
Puisque tu invites...allez les plans actuels, j'espère que c'est bon, je suis fatigué ...
A vos (derniers) commentaires !
j'adhère complétement à cette remarque , de toute façon le dégagement de la vis aboutirait dans le triangle sans matière.il faut être généreux sur le dégagement arrière pour la vis, ce qui permet plus de latitude quand on pioche dans son stock.
Comme ce trou est prévu pour fixer les pions de mise à hauteur (qui ne seront jamais démontés), il n'y a pas grands risques !Avec le filetage imprimé, un moment d’inattention et le filetage sera endommagé et l'utilisation du PO compromise.