2h30, tu imprimes en 0.4mm donc ? ou 0.15 peut-être.Quelle taille de multifix ?
Ce doit être faisable, je viens de regarder un de mes porte-outils (clone) pewetools Aa. Ca me parait jouable et au pire, vu l'utilisation quelques "raccourcis" seraient possibles. Je pense reprendre l'idée pour mon utilisation personnelle.
Avec l'utilisation envisagée, il n'y aura pas besoin de verrouiller fortement le PO dont le bridage imprimé risque de céder sous une trop forte forte contrainte.
Il y a quelques post sur la fabrication de porte-outils, dont:
fabrication-porte-outils-tourelle-multifix
Avec des infos sur les dimensions.
EDIT, une recherche rapide donne
Multifix A test indicator holder
Multifix As dial gauge holder two parts
Multifix AB indicator holder
Multifix Aa indicator holder
Je n'aurais pas à me casser la tête je vais utiliser le modèle Aa.
EDIT 2
Je viens de lancer une impression test à 20% de remplissage, 2h30.
C'est pour valider les dimensionnements par rapport à mon imprimante.
Pour l'utilisation, même avec du "plastique", je n'ai pas trop d'inquiétude, la mesure de concentricité est ponctuelle, la répétabilité d'une pièce à l'autre, pour mon utilisation, ne me semble pas critique. Les forces mises en jeu lors du fonctionnement sont très faibles et ne devraient pas gêner la prise de mesure.
Qu'entends-tu par modéliser ?Je peux modéliser le PO mais il me faut les plans.
Si je compare à un comparateur fixé au bout des supports magnétiques, je ne pense pas que tes craintes soient justifiées.Après, je me pose une question: monter un comparateur sur un PO en plastique, ça risque de ne pas être bien précis et répétable.
Qu'entends-tu par modéliser ?
Quel logiciel de dessin te convient le mieux ?
Si je compare à un comparateur fixé au bout des supports magnétiques, je ne pense pas que tes craintes soient justifiées.
J'utilise le système Multifix "E". Soit je trouve les plans, soit je relève les cotes "au mieux".
J'ai regardé les exemples donnés :
Voir la pièce jointe 753256
Et le modèle avec la "mise à hauteur " rapportée me plaît bien (cela permet de mettre le PO perpendiculaire à l'axe ou parallèle en le retournant, moyennant quelques usinages après impression (la fixation du comparateur par exemple).
Si on usine cet alésage après impression, la "mise à hauteur" peut-être "fixe".
Voir comment fixer un pupitas aussi.
Quelqu'un as-t'il les plans (les dimensions) des PO type "E" ?
Oui c'étais moiBjr
Il y a une demande d'impression 3D pour un support multifonction (quelque pars sur le forum)
Si personne ne le trouve , je le rechercherais ce soir (chui pas chez moi aujourd'hui)
Petite reflexion parce que j'aime bien tout remettre en question lol... Pourquoi mettre des dents ? L'utilisation serai plus aisé sans dent et il n'y a pas d'effort. Je pense que la surface d'appuis serrez Sera suffisante pour pas déformé ou marquer le porte outil.
NON !Est ce que les types "A" et "E" sont compatibles ?
A la limite, une dent (ou un creux) au centre serait largement suffisant et simplifierait grandement la géométrie du support !Effectivement, sans dent cela serait encore plus facile.
Un lien ?par contre il existe des modèles de support pour du E
Je te donne ça demainme faudrait quand même un plan pour les trous de la bride.
Le modèle que tu propose me convient parfaitement.Au final, je fournis le modèle et c'est réglé. Dites-moi ce que vous pensez de la proposition, si ça vous intéresse ou pas ...
A voir car cela dépend de la hauteur de ton support de comparateur !Je peux concevoir le réglage en hauteur aussi si besoin.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?