Bonjour Yvon,
merci pour le schéma un bel ensemble à réaliser.
actuellement je dispose de ces éléments:
Une F75 avec sa broche horizontale et un pied de machine Henry Hauser, de Bienne également
La broche W20 qui tourne plutôt bien, je ne l'ai pas encore controlée mais la rotation est bien fluide et le cône intérieur reçoit correctement les pinces.
Notez à l'arrière la poulie étagée qui permet de transmettre le mouvement au système des avances que je n'ai pas.
Il manque aussi un taquet avec son ressort et la came de serrage.
@thierry74 je vais bien regarder comment tu vas faire.
J'ai un tire pince qui vient d'un tour Néotor, je le rallongerai pour qu'il s'adapte à la broche et j'ai également cet accessoire W20 qui a les dimension des nez de broche et permet le montage de tout ce qui est en standard Schaublin (mandrin, plateau de bridge..)
un moteur avec poulie étagée qui n'est pas de mêmes dimensions que celles de la broche que ce soit en largeur ou en diamêtre.
Il faut que j'autopsie ce moteur, voir s'il fonctionne correctement et lui changer les roulements(il y a du jeu un peu partout) mais aussi car l'axe déporté m'intrigue et j'ai l'impression qu'il y a un réducteur contenant de l'huile dont une partie s'est échappée au niveau du carré en bas à droite.
De ce que je vois sur la plaque surement Bi vitesse 900/ ?25, bornier classique pour couplage triangle/étoile.
Ce moteur a été monté un support mécanosoudé sur le côté de la fonderie de la broche, on y voit les 4 trous taraudés de fixation, mais une seule plage de poulie devait être utilisée car les 3 autres ne pouvaient pas être alignées.
Voilà où j'en suis dans mes réflexions,
j'arrête pour ne pas polluer plus ton post que je vais suivre attentivement
Bonne journée à tous