eternity78 a dit:
Faut pas non plus comparé les petits prix => c'est sur que sur des petits articles (prix inférieur à quelques €) on peux pas avoir des écarts de x2 ou x3.
Mais quand tu commence à comparer des prix supérieur à 50€ l'écart devient non négligeable.
Quand je parle de matériel Emco, je ne suis pas dans les petits prix, d'ailleurs toutes les marques de qualité, se vendent cher en Allemagne, bien plus qu'en France, on peut acheter chez nous un Cazeneuve pour pas grand chose, essayez d'avoir un Weiler équivalent en Allemagne pour la même somme.....
Ce qui me choque dans la démarche générale c'est de stigmatiser systématiquement un fait, à la lumière de quelques cas. Il est vrai qu'il y a des différences entre les pays, selon les articles, mais je vois aussi souvent des membres se plaindre des prix qu'on leur propose, alors qu'ils frappent tout simplement à la mauvaise porte. Bien sur il est plus facile de pianoter sur son clavier, et de proclamer qu'on a trouvé le moins cher, que de se donner la peine de chercher sérieusement dans les fournisseurs locaux. La aussi, ce que je dis, n'est pas systématique, je dis simplement qu'il y a des disparités, de part et d'autre. De plus, et souvent, si on intègre les frais de port, voire même les frais de douane, qui sont souvent "oubliés" par l'administration on est loin de la si bonne affaire. Le commerçant du coin, lui, paye aussi le transport, et paye la douane, et doit en plus vivre du prix qu'il demande, normal que ça soit plus cher. De toute manière, je sais que les miraculés des achats les moins chers sur internet, n'ont que mépris envers les imbéciles, dont je suis, qui continuent a aller chez les
voleurs vendeurs locaux, mais j'ai, avec le temps, et des contacts de qualité, tissé une réseau de fournisseurs, qui sont fiables, vendent du bon matos, à des prix, souvent largement meilleurs que ceux pratiqués pour le
même matériel sur internet, mais ça, ça demande un peu de temps, et d'effort.
J'ai de plus la faiblesse de croire, que les "imbéciles" qui font comme moi permettent peut-être a certains forcenés de l'achat sur le web, d'avoir un salaire à la fin du mois, pour pouvoir le dépenser en toute liberté.
Cordialement
Martin